Grenoble : une jeune femme soupçonnée de fraude au centre de vaccination, en garde à vue

Photo: : LOIC VENANCE/AFP via Getty Images
Une jeune femme a été interpellée au principal centre de vaccination de Grenoble, « soupçonnée d’établir de fausses attestations de vaccination », et placée en garde à vue, a indiqué le 22 juillet le parquet.
« La garde à vue de la suspecte vient d’être prolongée et des informations complémentaires seront données ultérieurement », a ajouté le procureur Eric Vaillant, confirmant une information du site Actu17, spécialisé dans l’actualité de la police.
Selon les informations du site, cette femme âgée de 30 ans a été surprise alors qu’elle tamponnait de fausses attestations de vaccination contre le Covid-19. « Il y a eu une suspicion de fraude. La police est intervenue » dans ce vaccinodrome installé dans le centre d’exposition de Grenoble, Alpexpo, confirme la préfecture de l’Isère.
Un certificat de vaccination non établi à son nom
Une perquisition a été effectuée à son domicile et les enquêteurs ont découvert 720 euros en liquide ainsi qu’un certificat de vaccination non-établi à son nom.
Contacté, le CHU de Grenoble, qui participe à son fonctionnement, a indiqué ne vouloir faire « aucun commentaire ». La semaine passée, six personnes avaient été mises en examen, dont deux incarcérées, dans une enquête sur un trafic de faux certificats de vaccination menée par le parquet de Paris.

Articles actuels de l’auteur









