Grèves : reprise des expéditions de carburant à Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer

Par Epoch Times avec AFP
10 mars 2023 12:15 Mis à jour: 10 mars 2023 12:26

Les expéditions de carburant ont repris vendredi, du moins pour la matinée, à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer, a-t-on appris auprès du groupe.

Il n’y a « plus de grèves à la raffinerie de Fos sur le quart de ce matin », avec une « reprise des expéditions depuis 6h ce jour », a indiqué à l’AFP une porte-parole du groupe pétrolier. La nouvelle ligne de quart de l’après-midi décidera dans la journée quant à elle si elle prend la même décision que le quart du matin ou si elle poursuit le mouvement.

Les expéditions de carburants avaient déjà repris jeudi à la raffinerie d’Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Normandie), selon la même source. Les salariés des autres raffineries françaises poursuivent leur mouvement de protestation contre la réforme des retraites du gouvernement, a-t-on par ailleurs appris auprès de la CGT.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.