Logo Epoch Times

Haute-Savoie : un jeune homme meurt poignardé en plein centre-ville, deux suspects arrêtés en Suisse

top-article-image

Route des Vallées à Annemasse où a eu lieu le drame. Capture Google Maps.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme de 23 ans est mort après avoir été agressé par arme blanche mardi lors d’une bagarre dans le centre ville d’Annemasse (Haute-Savoie) et deux hommes, dont l’auteur présumé, ont été interpellés en Suisse.
La victime « a été blessée par arme blanche au niveau du cou par un individu qui a pris la fuite à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel se trouvait une autre personne », a déclaré à l’AFP le procureur de Thonon (Haute Savoie), Bruno Badré, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné LibéréSelon le journal, la bagarre a lieu en plein centre-ville, Route des Vallées à Annemasse, « à deux pas du rond-point de l’Étoile et pile devant la pharmacie ».
« Ça s’est déroulé sous mes yeux »
Les faits, dont les circonstances n’ont pas été précisés, se sont déroulés mardi « en début d’après-midi », a-t-il ajouté. « Ça s’est déroulé sous mes yeux. Deux heures après, je n’arrive pas à m’en remettre », témoigne au Dauphiné Libéré une riveraine, mère de famille. « Il y avait beaucoup de sang et de violence, c’est terrible » a-t-elle ajouté.
« Transporté en urgence » aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), en Suisse, la victime est décédée « des suites de ses blessures », a indiqué le procureur, qui a ouvert une enquête pour « homicide ».
Deux interpellations ont rapidement eu lieu en Suisse après l’agression. À Genève, mardi peu après 16h00, un homme, « suspecté d’être le passager » du véhicule des fuyards, « s’est présenté au poste de police de Plainpalais », à Genève, selon la même source. Le deuxième individu, soupçonné d’être l’auteur des faits, a été interpellé par les autorités suisses « peu après », également à Genève.
Aucune information n’a été communiquée à ce stade quant à l’identité des fuyards et leurs relations avec la victime. La victime était défavorablement connue des services de police, selon le journal savoyard.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Annecy. Les investigations se poursuivent désormais dans le cadre de la coopération judiciaire avec la Suisse sous l’autorité du parquet d’Annecy, saisi à son tour « au regard de la nature criminelle des faits », a conclu le procureur.