Haute-Savoie: une factrice et son compagnon en détention pour des vols de cartes bancaires et chéquiers

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2022 14:00 Mis à jour: 30 décembre 2022 14:00

Une factrice de Haute-Savoie et son compagnon ont été placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir volé des chéquiers et des cartes bancaires dans des boîtes aux lettres, et réalisé des dépenses pour un préjudice provisoirement estimé à 133.000 euros, a-t-on appris vendredi 30 décembre de source judiciaire.

Leur interpellation le 14 décembre fait suite à « des rapprochements opérés entre différentes plaintes déposées dans le courant du printemps » auprès de la communauté de brigades de Cruseilles et Valleiry, a indiqué à l’AFP le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Âgée de 34 ans, cette employée était en charge de la tournée sur les communes voisines de Vulbens et Digny-en-Vuache. Son compagnon a 26 ans.

Selon le Dauphiné Libéré, les plaintes des habitants concernaient notamment des « retraits frauduleux effectués à l’aide de cartes bancaires devant leur être distribuées par courrier mais qu’ils n’avaient jamais reçues ».

Selon le quotidien régional, le préjudice lié à des retraits et à des chèques contrefaits s’élèverait à 133.000 euros, « une première évaluation », précise le parquet.

À l’issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 15 décembre par le parquet de Thonon-les-Bains des chefs, notamment, de vols commis par une personne chargée d’une mission de service public et escroqueries, avant d’être placés en détention provisoire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.