Un homme en phase terminale attribue sa guérison à trois chiens rescapés

Si les médecins vous disaient qu’il vous reste peu de temps à vivre, que feriez-vous ? Pour cet homme, il était sur le point d’abandonner, mais l’amour que ses animaux lui ont manifesté lui a donné la force de continuer à se battre.

Il y a dix ans, dévasté par l’alcool et la toxicomanie, Zach Skow, 28 ans, était sans espoir, un cadavre ambulant. Cependant, il lui restait encore une étincelle de vie et il a pu la transformer en une flamme brûlante avec l’aide de ses trois chiens rescapés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le

« Il y a dix ans, j’avais une maladie du foie en phase terminale et moins de 90 jours à vivre sans greffe du foie », a dit Zach à People.

Et pour que Zach puisse prétendre à une greffe du foie à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, il devait rester sobre pendant six mois, a rapporté The Dodo.

La période de sevrage de Zach a été brutale, mais il a eu la chance d’avoir son père et ses animaux domestiques à ses côtés.

« Quand j’étais en état de manque, je n’étais pas capable dire ce qui était réel ou faux », a-t-il dit à The Dodo. « Avoir les chiens près de moi, sentir leur contact m’a énormément aidé, m’a aidé à me sentir connecté. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le

L’amour de ses chiens l’a inspiré pour changer. Il a cessé de boire de l’alcool et d’abuser de drogues, il s’est bien alimenté et a fait de l’exercice avec l’aide de ses trois amis canins turbulents.

« J’ai laissé mes chiens mener la barre », ajoute Zach. « J »allais faire une prise de sang chaque semaine et j’allais de mieux en mieux. Mes médecins n’arrêtaient pas de me lancer des regards perplexes. »

Et voilà, tout s’est inversé, aucune greffe de foie n’a été nécessaire.

À la suite de cette expérience qui a changé sa vie, Zach consacre son temps et son énergie à aider les autres dans le besoin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le

Il a fondé une organisation à but non lucratif appelée Marley’s Mutts, où les chiens des grands centres d’abattage du comté de Kern, en Californie, sont sauvés, réhabilités et accueillis de façon permanente. Plus de 5 000 chiens ont été sauvés grâce à ce programme jusqu’à présent, et cela a également donné naissance à l’initiative Miracle Mutts, une « initiative de sensibilisation et d’éducation communautaire par laquelle les bénévoles utilisent les chiens de thérapie pour encourager l’interactivité ».

« Ce que j’ai trouvé, c’est ma raison de vivre, je suis un sauveteur canin professionnel et un sauveur de personnes en détresse », a dit Zach.

Le pouvoir de l’amour ne cesse d’étonner, y compris l’amour des animaux de compagnie.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Elle découvre une femelle puma endormie sur son sofa…
et tente de communiquer avec elle

 
VOIR AUSSI