Un inconnu s’invite chez un homme âgé en fauteuil roulant et lui vole son argent

Par Richard Szabo
16 juillet 2019 23:39 Mis à jour: 16 juillet 2019 23:39

Ce 10 juillet, un vieil homme au Royaume-Uni qui laissait sa porte d’entrée ouverte pour rafraîchir sa maison ne pourra sans doute plus le faire après qu’un inconnu est entré chez lui sans y être invité, pour lui prendre son argent.

Dennis Birch, 88 ans, un résident de Leeds, essayait de rester au frais à la maison dans son fauteuil roulant en laissant la porte d’entrée ouverte lorsqu’un individu suspect est entré dans sa propriété à Harehills et a monté les escaliers en direction de sa porte d’entrée, vers 16 h, heure locale.

Des images de surveillance obtenues par le Yorkshire Evening Post montrent le suspect parlant d’un ton amical avec M. Birch, qui est handicapé et incapable de se défendre. On entend le suspect parler dans une langue que le vieil homme ne comprend pas et M. Birch lui demande donc de partir.

Le fils de M. Birch, Paul Daley, a déclaré que c’est à ce moment que l’intrus a essayé de distraire l’homme âgé pour lui retirer les 5 £ (5,50 €) qui se trouvaient dans son portefeuille sur le comptoir, sans être remarqué.

« Il a utilisé une distraction et a bloqué sa vue pour atteindre le portefeuille de mon père », a déclaré Paul Daley sur Facebook.



Le Daily Mail a rapporté que M. Birch ignorait complètement qu’il avait été cambriolé jusqu’à ce que son gardien lui téléphone pour lui dire qu’il avait vu en direct sur la vidéo surveillance le suspect entrant dans sa propriété. Les membres de sa famille sont rapidement venus voir les images de surveillance.

Son fils essaie depuis de faire circuler les images du suspect, en espérant que quelqu’un pourra l’identifier.

« La police doit d’urgence retrouver la trace de cet homme […] le suspect est toujours en liberté« , a-t-il écrit. « Appelez la police si vous voyez cet homme ou si vous connaissez son nom ou son adresse. Le numéro de police à appeler est le 13190350074. »

Les images ont déjà été partagées plus de 2 000 fois sur Facebook.

« L’histoire a été reprise par la presse nationale, merci pour toutes vos actions », a déclaré Paul Daley.

Il a ajouté que son père a déjà reçu beaucoup de soutien moral de la part de gens de partout dans le pays et d’autres pays.

« J’ai transmis tous vos vœux de bonheur à mon père et il vous remercie », a dit Paul Daley.

Les policiers du West Yorkshire enquêtent actuellement sur l’incident.

« La police enquête sur un cambriolage résidentiel à Ashton Place, Harehills », a déclaré un porte-parole de la police au Yorkshire Evening Post. « L’enquête est en cours. »

Depuis l’incident, la police a donné des conseils au grand public sur la façon de dissuader les voleurs d’entrer dans une propriété.

Cela comprend le verrouillage de toutes les portes et fenêtres, la dissimulation d’objets de valeur à la vue de tous et d’éviter d’entreposer des outils de jardin qui pourraient servir à entrer par effraction.

« Soyez vigilant avec ce genre de détails, un cambrioleur peut entrer et sortir de chez vous en moins d’une minute », a déclaré la police sur Twitter. « Verrouillez vos portes et fenêtres à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.