Inondations à Beauvais, une personne portée disparue

Par Epoch Times avec AFP
22 juin 2021 06:15 Mis à jour: 22 juin 2021 11:14

D’importants moyens de recherche ont été mobilisés dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais après un témoignage « faisant état d’une personne tombée » dans une rivière à la suite d’un orage « diluvien », a annoncé la préfecture.

« Plongeurs, maître chien et drones équipés de caméras thermique » ont été mobilisés pour retrouver cette personne qui serait tombée dans le Thérain, un affluent de l’Oise traversant Beauvais.

L’orage « diluvien » qui « a stationné sur Beauvais entre 22h et 23h ce lundi » a entraîné « entre 35 et 60 mm de pluie localement », selon la préfecture de l’Oise.

« Près de 600 interventions ont été engagées par les services d’incendie et de secours, dont 412 à Beauvais, 92 à Tillé et 57 à Auneuil », communes jouxtant Beauvais.

Plusieurs routes sont « impraticables » et « les inondations ont également affecté des habitations et bâtiments publics ». 

« L’hôpital de Beauvais en particulier a subi des inondations importantes mais sans coupure d’électricité » et « un avion qui devait atterrir à Beauvais a été détourné sur l’aéroport de Lille », a encore indiqué la préfecture.

La Somme, autre département de Picardie, a également été touchée dans la soirée par d’importants orages qui ont provoqué des « inondations par ruissellement » et le débordement de certains cours d’eau, selon la préfecture. A Loeuilly, un camping a notamment dû être évacué et une dizaine de personnes mises à l’abri dans la salle des fêtes.

Des inondations ont aussi eu lieu dans le centre de Reims.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.