Italie : en voulant faire un selfie, un touriste tombe dans le cratère du Vésuve

Vue aérienne du Vésuve - Par I, Pastorius, CC BY 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2530370
Samedi 9 juillet en Italie, un touriste américain de 23 ans est tombé dans le cratère du Vésuve. Alors qu’il voulait faire un selfie, son téléphone est malencontreusement tombé. Puis il a chuté à son tour en voulant le récupérer.
L’incident a eu lieu samedi sur un sentier interdit d’accès aux visiteurs, au sommet du Vésuve. En voulant faire un selfie, un touriste américain de 23 ans, en visite avec trois membres de sa famille, a accidentellement fait tomber son smartphone dans le cratère, a rapporté le média italien Corriere delle Sera.
Cependant, au lieu de l’abandonner sur place, le jeune homme a décidé d’aller le récupérer. Mais il a alors perdu l’équilibre et a chuté à son tour de plusieurs mètres dans le cratère.
Heureusement pour lui, des guides du volcan ont rapidement aperçu le petit groupe au sommet et ont pu intervenir en descendant en rappel pour l’aider à remonter, a rapporté The Guardian. La police et un hélicoptère de secours en montagne les ont ensuite rejoints.
Au final, le jeune homme s’en est sorti en étant seulement légèrement blessé : quelques contusions au niveau des bras, des jambes et du dos. Plus de peur que de mal. Toutefois, du haut de ses 1281 mètres d’altitude, le Vésuve mesure 300 mètres de profondeur et une chute de cette hauteur aurait pu avoir de graves conséquences ou même être fatale.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









