La Chine force l’Italie à racheter les fournitures médicales qu’elle avait données à Pékin quelques semaines plus tôt

Par Germain de Lupiac
7 avril 2020 12:08 Mis à jour: 25 avril 2024 16:15

Les efforts de la Chine pour devenir un leader mondial dans la gestion sanitaire et humanitaire de l’épidémie se heurtent à la réalité des intentions du régime. Récemment, le PCC a indiqué à l’Italie qu’elle devait acheter le matériel médical que le pays avait lui-même offert à la Chine quelques semaines plus tôt.

Après avoir annoncé en grande pompe au monde entier qu’il donnerait des masques, des protections et des tests à l’Italie, le Parti communiste chinois a discrètement changé ses plans et demandé au pays européen de payer le matériel médical, selon un rapport révélé par FoxNews.

L’équipement de protection individuelle (EPI) que la Chine a forcé à l’Italie d’acheter était en fait le même EPI que l’Italie avait donné à la Chine avant que le coronavirus ne se déclare dans le pays et ne fasse près de 16.000 morts.

« Avant que le virus ne frappe l’Europe, l’Italie a envoyé des tonnes d’EPI en Chine pour aider la Chine à protéger sa propre population. La Chine a ensuite renvoyé des EPI italiens en Italie – une partie, même pas la totalité … et les a facturés pour cela », a déclaré un haut responsable de l’administration Trump à The Spectator.

Pékin en plus de profiter de la générosité de l’Italie, l’a transformé en quelque chose de plus sinistre en facturant un pays qui a désespérément besoin de ces fournitures. Mais la réalité des intentions de Pékin, ne s’arrête pas là.

Des fournitures médicales vendues par la Chine plus chères et défectueuses

Des millions de fournitures et kits de tests que la Chine a vendus à d’autres pays – à des prix majorés – se sont révélés en fait défectueux. L’Espagne et la République Tchèque ont affirmé que les tests chinois de détection rapide qu’ils reçus étaient défectueux dans 70 à 80 % des cas. Les Pays-Bas ont aussi rappelé des centaines de milliers de masques défectueux importés de Chine.

En France, récemment des surblouses livrées à l’hôpital de Timone de Marseille étaient aussi défectueuses – même si l’origine de leur fabrication n’a pas pu être encore confirmée.

CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

La Turquie et la Géorgie ont également déclaré que les kits achetés en Chine étaient loin d’être de qualité. Dans certains cas, au lieu de résoudre le problème, la Chine a blâmé l’erreur de l’utilisateur. Les réclamations déposées pour de la vente de ce matériel défectueux se font dans un contexte où le nombre de cas et de décès confirmés de coronavirus continuent d’augmenter dans les pays touchés.

« Il est tellement malhonnête pour les responsables chinois de dire maintenant qu’ils aident les Italiens ou qu’ils aident le monde entier à se développer alors qu’en fait, ce sont eux qui nous avons tous infectés », a déclaré un haut responsable de l’administration américaine.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.