Les laboratoires français bientôt prêts pour dépister massivement le coronavirus

Illustration
Photo: Pixabay
Ce vendredi 3 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a finalement autorisé les « laboratoires hospitaliers, de ville, départementaux, vétérinaires, de recherche, de gendarmerie, de police » à effectuer des tests de sérologie.
Annoncé par le ministre de la Santé, la France sera bientôt prête pour dépister massivement le coronavirus. D’ici la fin avril, le gouvernement souhaite réaliser jusqu’à 50 000 tests par jour.
La priorité sera d’abord donnée aux personnels soignants et aux maisons de retraite. Puis, rapidement, l’ensemble des français pourront aussi y avoir accès. Ces tests sérologiques, via des prises de sang, permettront de savoir si chacun a déjà été confronté au virus et développé des anticorps.
Vendredi dernier, François Blanchecotte, le président du syndicat national des biologistes, expliquait à France Info qu’organiser des dépistages était « quasiment la seule » méthode pour sortir les Français du confinement : « Il faut préparer les Français, à ce qu’on sache s’ils ont contracté le virus ou pas, qu’ils aient eu des symptômes ou pas. »
« Le réseau de quelque 4 000 laboratoires en France peut nous permettre de dépister les Français en grand nombre », avait-il indiqué.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









