Le député Damien Abad quitte la présidence des Républicains à l’Assemblée et se met en congé du parti

Par Epoch Times avec AFP
20 mai 2022 07:38 Mis à jour: 20 mai 2022 11:50

Dans une interview au Figaro, Damien Abad a annoncé le 19 mai quitter la présidence du groupe LR (Les Républicains) à l’Assemblée nationale et de se mettre en « congé »  du parti.

« Je décide aujourd’hui de quitter ma fonction de président du groupe LR à l’Assemblée dans un souci de clarté, de cohérence et de responsabilité », a affirmé jeudi Damien Abad, au cœur des spéculations sur un rapprochement avec la majorité.

« Nos différences se sont accélérées ces dernières semaines avec les décisions du bureau politique et les choix de la présidentielle au second tour. J’en tire les conséquences aujourd’hui », a-t-il déclaré.

« Je ne suis pas dans une logique de marchandage, mon seul souci, c’est la France », a-t-il indiqué. « Mon choix n’est dicté par aucune logique électorale. Je veux garder ma colonne vertébrale et rester dans une cohérence idéologique. Je veux rester libre de défendre une ligne politique », a assuré M. Abad.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.