Le ministère de la Justice n’a pas fini d’enquêter sur la fraude électorale, selon un porte-parole

Par Ivan Pentchoukov
3 décembre 2020 16:54 Mis à jour: 5 décembre 2020 18:37

Le ministère américain de la Justice a publié mardi une déclaration en réponse à un contrecoup lié à un article de l’Associated Press qui citait l’avocat général William Barr, affirmant : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas constaté de fraude suffisamment importante pour que le résultat des élections soit différent. »

« Certains médias ont rapporté à tort que le ministère de la Justice a conclu son enquête sur la fraude électorale en annonçant qu’il n’y avait pas eu de fraude lors de l’élection. Ce n’est pas ce que l’Associated Press a rapporté ni ce que le procureur général a déclaré », a affirmé un porte-parole du ministère de la Justice, selon la journaliste de CBS News, Catherine Herridge.

« Le Ministère continuera à recevoir et à poursuivre vigoureusement toutes les allégations spécifiques et crédibles de fraude aussi rapidement que possible. »

Le journal Epoch Times a contacté le ministère de la Justice pour confirmer cette déclaration, mais n’a pas reçu de réponse immédiate.

Le procureur général William Barr comparaît devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants au Capitole à Washington le 28 juillet 2020. (Matt McClain/The Washington Post)

Dans son titre, l’Associated Press a présenté le commentaire de M. Barr de façon trompeuse qui pouvait suggérer que le procureur général avait rendu un jugement définitif sur la question de savoir s’il y a eu fraude lors des élections de 2020. « Contestant [le président Donald] Trump, M. Barr affirme qu’il n’y a pas eu de fraude électorale généralisée », a rapporté l’agence de presse.

Mais l’article de l’Associated Press débutait avec le commentaire de Donald Trump sur la question, qui disait : « M. Barr a déclaré à l’AP que les procureurs américains et les agents du FBI ont travaillé pour donner suite à des plaintes et des informations spécifiques qu’ils ont reçues. »

Les avocats de la campagne Trump ont publié une réponse aux commentaires de M. Barr, soulignant que les nombreux témoins avec lesquels ils travaillent n’ont pas été contactés par le FBI.

« Avec tout le respect que je dois au procureur général, il n’y a eu aucun semblant d’enquête menée par le ministère de la Justice. Nous avons recueilli de nombreuses preuves de votes illégaux dans au moins six États, que le Ministère n’a pas examinées. Nous avons de nombreux témoins qui ont juré sous serment avoir vu des crimes être commis en relation avec la fraude électorale. À notre connaissance, pas un seul d’entre eux n’a été interrogé par le ministère de la Justice. Le ministère de la Justice n’a pas non plus vérifié les machines de vote ni utilisé ses pouvoirs d’assignation pour établir la vérité », ont déclaré Rudy Giuliani et Jenna Ellis, avocats de Donald Trump, dans une déclaration.

Plusieurs jours après l’élection de 2020, M. Barr a autorisé le ministère de la Justice à enquêter sur toute « allégation substantielle » de fraude électorale et a noté que « de telles enquêtes et examens peuvent être effectués s’il existe des allégations claires et d’apparence crédible d’irrégularités qui, si elles sont avérées, pourraient potentiellement avoir un impact sur le résultat d’une élection fédérale dans un État particulier ».

Nouvel Horizon – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.