Logo Epoch Times

Le «trimestre anti-inflation» sera prolongé au-delà du 15 juin, affirme Bruno Le Maire

top-article-image

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire.

Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le trimestre anti-inflation, qui permet aux distributeurs de proposer une sélection de produits à prix réduits, sera prolongé au-delà du 15 juin, a affirmé mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, saluant son efficacité.
« Nous voulons avec les distributeurs prolonger l’opération pour que les distributeurs continuent de s’engager sur la baisse d’un certain nombre de prix », a indiqué le ministre français au cours d’une interview sur France Info.
Selon lui, ces derniers « sont d’accord pour prolonger les opérations au-delà du 15 juin » même s’il reste à « déterminer précisément ensemble la forme ».  Pour tenter d’éteindre l’incendie de l’inflation sur les prix alimentaires, le gouvernement avait annoncé début mars une opération commerciale baptisée « trimestre anti-inflation ».
Une sélection de produits au « prix le plus bas possible »
Cette opération, qui devait s’étaler entre le 15 mars et le 15 juin, consiste à laisser les enseignes de la grande distribution choisir librement une sélection de produits sur lesquels elles s’engagent à proposer « le prix le plus bas possible » en rognant sur leurs marges. « Il marche le trimestre anti-inflation », s’est félicité mercredi M. Le Maire, affirmant qu’un certain nombre de produits ont vu leur prix baisser de 5 a 7%.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À l’heure où les étiquettes continuent tout de même à valser en rayons, le ministre a également indiqué qu’il allait convoquer la semaine prochaine les distributeurs et industriels pour accélérer les négociations commerciales. L’objectif est selon lui « que les grands industriels répercutent à la baisse sur les prix à la consommation, la baisse des prix de gros ».