L’équipe de Donald Trump commence les expertises techniques des machines Dominion dans le Michigan

Par Jack Phillips
7 décembre 2020 18:26 Mis à jour: 10 décembre 2020 02:07

L’équipe juridique du président américain Donald Trump a commencé à effectuer des expertises techniques sur les machines à voter Dominion dans le Michigan, lorsque le 4 décembre ; un juge a autorisé la vérification de ces machines.

« Notre équipe va pouvoir se rendre sur place ce matin vers 8 h 30 et restera sur place pendant environ huit heures pour effectuer les expertises techniques. Nous aurons les résultats dans environ 48 heures, ce qui nous en dira long sur ces machines », a déclaré l’avocate Jenna Ellis à Fox News le 6 décembre.

« Un juge a en fait accordé à notre équipe la possibilité […] d’effectuer une expertise technique », a ajouté Mme Ellis.

Jenna Ellis faisait référence à une décision rendue par un juge du comté d’Antrim, dans le Michigan, qui a autorisé le contrôle de 22 machines de Dominion Voting Systems, a déclaré l’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani. Il n’est pas évident de savoir d’où provient cette décision de justice, parmi les nombreux procès électoraux engagés.

Plus tard, le porte-parole du comté d’Antrim, Jeremy Scott, a déclaré au Detroit Free Press que des images criminalistiques seront prises des machines de vote utilisées lors de l’élection du 3 novembre. Le juge Kevin Elsenheimer a rendu l’ordonnance concernant une contestation de l’électeur William Bailey, qui a intenté un procès alléguant que des bulletins de vote avaient été endommagés lors d’un recomptage des bulletins à la suite d’une offre de marijuana. Cette ordonnance a été adoptée de justesse, a rapporté Fox News. L’ordonnance rendue par M. Elsenheimer ne mentionne pas la course à la présidence, et il n’est pas encore certain que l’ordonnance permette à l’équipe de M. Trump d’examiner les machines.

Le Parti républicain du Michigan a noté en novembre que les machines de vote du comté d’Antrim avaient interverti par erreur 6 000 votes en faveur de Donald Trump pour Joe Biden. Le bureau du secrétaire d’État a déclaré que ce changement résultait d’une erreur technique et d’un logiciel non mis à jour, précisant que le problème avait été corrigé par la suite.

Jenna Ellis, dans l’interview accordée à Fox News le 6 décembre, a mis en doute les affirmations de la secrétaire d’État, déclarant qu’il s’agissait d’un « soi-disant dysfonctionnements et [que celui-ci est toujours] inexpliqué ».

(De gauche à droite) Tom Burt, président et directeur général de Election Systems & Software, John Poulos, président et directeur général de Dominion Voting Systems, Julie Mathis, présidente et directrice générale de Hart InterCivic, témoignent lors d’une audition devant la commission administrative de la Chambre des représentants au Capitole à Washington, Washington DC, le 9 janvier 2020. (Alex Wong/Getty Images)

L’ordonnance de Kevin Elsenheimer stipule que le comté d’Antrim doit « maintenir, préserver et protéger tous les documents en sa possession utilisés lors du dépouillement des votes dans le comté d’Antrim, ne pas mettre en marche les machines à dépouiller en sa possession et ne pas connecter les machines à dépouiller en sa possession sur Internet », comme le rapporte le Detroit News.

Jake Rollow, un porte-parole de la secrétaire d’État Jocelyn Benson, a déclaré au journal Detroit News que l’ordre du juge n’était pas clair.

« Cependant, ce que nous savons, et ce qui a été expliqué précédemment à de nombreuses reprises, c’est qu’une erreur humaine commise par le greffier du comté d’Antrim a entraîné une erreur dans la communication des résultats », a déclaré M. Rollow au journal. « Les erreurs de déclaration sont courantes, elles n’ont pas d’impact sur le calcul des résultats et sont toujours détectées et corrigées lors du dépouillement des bulletins de votes du comté, si ce n’est avant, comme ce fut le cas dans le comté d’Antrim. »

Dominion, dans de nombreuses déclarations, a vigoureusement nié que ses machines pouvaient faire passer des votes d’un candidat à un autre et a également nié ses liens avec d’autres sociétés de logiciels de calcul électoral ou des gouvernements étrangers.

Le journal Epoch Times a contacté le bureau du secrétaire d’État du Michigan et le comté d’Antrim après l’interview de Mme Ellis sur Fox News. Ni l’un ni l’autre n’ont répondu aux demandes de commentaires au moment de la publication de l’article.

Nouvel Horizon – Covid-19 : un crime contre l’humanité

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.