Logo Epoch Times

Les Césars attirent 1,7 million de téléspectateurs, mieux qu’en 2022

top-article-image

L'actrice belge Virginie Efira (G) et l'acteur français Benoit Magimel (D) posent avec leurs trophées après avoir remporté respectivement les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur lors de la 48e édition de la cérémonie des Césars du cinéma à l'Olympia, à Paris, le 24 février 2023.

Photo: par EMMANUEL DUNAND/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La 48e cérémonie des Césars retransmise en clair vendredi soir sur Canal+ a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs (soit 10,3% de part de marché), davantage que l’an dernier, selon des chiffres de Médiamétrie publiés samedi.
La cérémonie avait touché l’an dernier une audience historiquement basse avec seulement 1,3 million de téléspectateurs, après 1,6 million en 2021. Elle reste toutefois encore loin des 3,9 millions de téléspectateurs de 2012.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Canal+ s’est félicité dans un communiqué d’une hausse de l’audience de 30% sur un an, et souligne que « 20,6 millions de vidéos ont été visionnées toutes plateformes confondues », en augmentation de 65%.
La soirée a été marquée par le sacre du film « La Nuit du 12 », reparti avec six statuettes, de Benoît Magimel et Virginie Efira comme meilleur acteur et actrice. 
La montée surprise sur scène de Brad Pitt pour honorer le réalisateur américain David Fincher a marqué le pic d’audience avec 2.113.000 téléspectateurs, selon Canal+.