Les voisins font équipe avec les pompiers pour protéger leur propre maison des incendies en Orégon

Par Epoch Times
28 septembre 2020 16:09 Mis à jour: 28 septembre 2020 16:09

Les membres de la communauté d’Estacada s’unissent pour protéger leurs propriétés, alors que l’incendie de Riverside continue de faire rage dans la forêt au sud-est d’Estacada, en Orégon.

Plusieurs services d’incendie se sont associés, offrant des camions de pompiers et de la main-d’œuvre tandis que les habitants ont aussi contribué en utilisant leurs propres camionnettes et réservoirs d’eau pour contenir les flammes.

Aaron Frazey, qui habite la région, a essayé de protéger sa propriété des flammes après avoir perdu sa maison mercredi dernier.

« C’est épuisant d’éteindre sans arrêt les feux, de revenir et de les éteindre à nouveau », a confié Aaron Frazey à FOX 12.

Estacada, près de l’incendie de Riverside, en Orégon (Capture d’écran/Google Maps)

Si les habitants de la communauté n’avaient pas fait d’efforts pour éteindre les braises et couper les souches d’arbres qui brûlaient lentement, ils auraient peut-être perdu d’autres bâtiments sur leur terrain. Ils construisent actuellement une nouvelle maison à moins de 100 mètres de leur ancienne maison.

« Les émotions sont pratiquement maîtrisées, a ajouté M. Frazey, nous en avons fait notre deuil il y a quelques jours, mais il est étonnant de voir que d’autres bâtiments ont été épargnés. »

Heureusement, les Frazey ont reçu l’aide du beau-père Steve Jones et de ses fils ainsi que d’autres personnes.

« Les pompiers sont débordés, ils ne peuvent pas être ici à contenir le feu dans les broussailles, ils essaient de sauver les bâtiments », a dit Steve Jones à la presse.

Le 13 septembre 2020, les habitants de la région aident à éteindre les points chauds sur le terrain d’un voisin à Molalla, en Orégon, qui a été évacué en raison de l’incendie de Riverside. (ROBYN BECK/AFP via Getty Images)

Les hommes ont travaillé intensément, traînant des boyaux et des pioches pour éteindre les points chauds dans le secteur boisé le long de la route South Kinzy, entourant la propriété de la famille.

Les voisins de M. Frazey ont également offert une aide précieuse.

« Les voisins apportent des pompes et font constamment le plein d’eau – il y a toujours un camion d’eau qui passe pour les remplir », a-t-il dit.

Un autre habitant d’Estacada, qui a souhaité garder l’anonymat, a dit qu’il aurait perdu sa maison sans l’aide d’un entrepreneur local qui a fourni du matériel et une trentaine d’hommes pour aider à éteindre l’incendie autour de sa maison.

« Grâce à leurs efforts, ma maison tient debout », a-t-il dit à FOX 12. « Nous voulons remercier ces braves hommes, ils savent qui ils sont. »

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.