L’Espagne envoie des générateurs électriques en Ukraine

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2022 22:50 Mis à jour: 19 octobre 2022 22:51

Le gouvernement espagnol a annoncé mercredi l’envoi de cinq générateurs électriques en Ukraine, où les attaques russes contre les infrastructures énergétiques ont laissé plus d’un millier de villes dans le noir et où des restrictions d’électricité sont prévues à partir de jeudi. 

« Compte tenu des récentes attaques de la Russie contre l’infrastructure électrique, qui ont gravement affecté l’approvisionnement en électricité des citoyens ukrainiens, (…) le ministère de la Défense va envoyer immédiatement des groupes électrogènes dans ce pays », indique un communiqué du ministère.

Il s’agit de quatre générateurs de 400 kilowatts de puissance et d’un cinquième de 150 kilowatts, qui appartiennent à l’armée de l’air espagnole.

Des restrictions à l’approvisionnement en électricité 

Le matériel sera transféré « dans les trois prochains jours par voie terrestre vers un centre logistique » en Pologne, d’où il sera ensuite acheminé vers l’Ukraine, a ajouté le ministère de la Défense.

Plus de 1.000 villes ukrainiennes sont privées d’électricité en raison des bombardements russes qui, selon l’Ukraine, ont détruit 30% des centrales électriques du pays en un peu plus d’une semaine.

Des restrictions à l’approvisionnement en électricité seront introduites dans toute l’Ukraine à partir de jeudi, a annoncé mercredi la présidence ukrainienne après plusieurs séries de frappes russes visant des infrastructures critiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.