Marseille: le maillot du PSG interdit dans le quartier du Vieux-Port le soir de la finale

Par Epoch Times avec AFP
21 août 2020 07:06 Mis à jour: 21 août 2020 07:55

Le port du maillot du PSG sera interdit dans un périmètre autour du Vieux-port de Marseille dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des Champions opposant le club parisien au Bayern de Munich, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de police.

Dimanche entre 15h00 et 3h00 du matin, la « présence de supporters du PSG ou de personnes se présentant comme tels et se comportant comme tels » est interdite autour du Vieux-Port, où de nombreux bars retransmettent les matches, par mesure de sécurité, a indiqué à l’AFP la préfecture de police, confirmant une information du Parisien.

L’arrêté, qui ne sera publié que vendredi, a été pris suite à des incidents ayant émaillé la retransmission du match de demi-finale de mardi soir.

Le texte du préfet de police argue notamment « qu’il existe une forte animosité de la part de quelques Marseillais, supporters ou non, envers l’équipe du PSG, en contradiction avec tout esprit sportif ».

Mardi soir, selon la préfecture de police, des regroupements de plus de 250 personnes ont eu lieu à Marseille, donnant lieu à deux agressions de personnes portant un maillot du club parisien, et à « des tentatives d’intimidation visant à interrompre la retransmission du match ».

Ce type d’arrêté est pris systématiquement par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dans le périmètre du stade Vélodrome lorsque le ministère de l’Intérieur prononce des interdictions de déplacement de supporters.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT