Lot-et-Garonne : un couple d’agriculteurs fait une récolte de kiwis exceptionnelle sans « aucun engrais ni désherbant »

Par Paul Tourège
13 novembre 2020 23:52 Mis à jour: 13 novembre 2020 23:52

Après une récolte en demi-teinte l’an dernier, les deux agriculteurs ont cueilli des fruits dont le calibre et le poids sont particulièrement impressionnants cette fois-ci.

Agriculteurs à Monheurt, un village de moins de 200 habitants situé entre Marmande et Agen, Jeanne-Marie Laffargue et Albert Sartor viennent de faire un récole de kiwis exceptionnelle.

Cette année, plusieurs fruits de gros calibre pèsent en effet plus de 200 grammes, quand un kiwi pèse d’habitude 100 à 120 grammes en moyenne.

« C’est la première fois que j’en vois des comme ça. Pourtant depuis 3 ans, nous ne répandons aucun engrais ni désherbant, ni autre traitement », a expliqué M. Sartor à nos confrères du Républicain Lot-et-Garonne.

Une récolte bien différente de celle de l’année précédente à l’issue de laquelle le couple d’agriculteurs avait dû se résoudre à ne pas pouvoir commercialiser près de la moitié des fruits cueillis.

« Cette année, nous avons eu une belle récolte : 26 palox ont été vendus à l’expéditeur et il nous en reste 8 de déclassés. Un palox contient environ 250 kg de fruits », conclut Albert Sartor.

FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.