Lot-et-Garonne: une adolescente retrouvée morte après avoir été enlevée à la sortie de son collège

Par Epoch Times avec AFP
19 novembre 2022 11:50 Mis à jour: 19 novembre 2022 12:53

Un trentenaire a été placé en garde à vue après avoir avoué le meurtre par étranglement d’une adolescente de 14 ans qu’il avait enlevée vendredi à la sortie de son collège à Tonneins (Lot-et-Garonne), a-t-on appris samedi de sources proches du dossier.

Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans une maison abandonnée à Gontaud-de-Nogaret où le suspect a lui-même conduit les gendarmes après son interpellation, a-t-on ajouté de mêmes sources, confirmant des informations de BFMTV.

Selon le procureur d’Agen Olivier Naboulet, la disparition de la jeune fille avait été signalée vendredi par ses parents qui ne la voyaient pas rentrer du collège.

La gendarmerie a alors exploité « les images de vidéo-protection de la ville de Tonneins » qui ont mis les enquêteurs sur la piste du suspect, un homme de 31 ans, selon la même source.

Un suspect déjà connu de la justice 

Selon BFMTV, ces images ont fait apparaître une voiture appartenant à un homme déjà mis en cause pour des faits de nature sexuelle.

Le corps de l’adolescente a été retrouvé « dans le secteur de Gontaud-de-Nogaret », à quelques kilomètres au nord de Tonneins, a également indiqué le procureur.

Le suspect, interpellé vendredi soir, est en garde à vue à Marmande, selon M. Naboulet, qui tiendra une conférence de presse samedi à 17H00 au Palais de justice d’Agen.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Marmande et à la section de recherches d’Agen.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.