Lyon : Momo le sans-abri est mort de désespoir après le vol de son chien Guizmo

Par Nathalie Dieul
27 mars 2021 13:45 Mis à jour: 27 mars 2021 13:45

Mohamed, alias Momo, était un SDF âgé de 56 ans. Il a été percuté par un métro près de la station Ampère à Lyon le 23 février. Depuis la disparition de son chien Guizmo, le sans-abri avait sombré dans un profond désespoir.

On ne sait pas si Momo s’est suicidé ou bien s’il est tombé sur les voies parce qu’il était ivre. Mais ce dont on est sûr, c’est que la disparition de son chien Guizmo l’avait profondément affecté et que sa détresse empirait de jour en jour, rapporte ActuLyon.

« Il ne mangeait plus, il ne parlait plus et il buvait beaucoup », raconte son ami Hachaane. Cet autre sans-abri de 34 ans l’a aidé à chercher Guizmo pendant trois semaines, en vain. Curieusement, le chien est réapparu le jour du décès de Momo. Hachaane, tout comme l’association Mamaraude, pensent que l’animal avait été volé.

Momo n’était pas que l’ami d’Hachaane, il était devenu une sorte de « grand-frère » pour le jeune SDF. « On avait des discussions familiales. Il me disait ‘Fais pas ci, fais pas ça, méfies-toi' », se souvient celui qui a tout naturellement adopté Guizmo.

Comme Momo vivait depuis plus de 10 ans avec son chien près de la station de métro Ampère et qu’il était apprécié par les gens du quartier, Hachaane a décidé de faire tout ce qu’il pouvait pour y installer une plaque commémorative en marbre. « On mettra une photo de lui avec sa casquette et Guizmo pour que les gens s’arrêtent, s’intéressent et se posent des questions », espère-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.