Marine Le Pen soutient Éric Zemmour, traité de « Juif de service » par Yannick Jadot

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN,JOEL SAGET/AFP via Getty Images
Marine Le Pen a réagi aux propos du candidat écologiste à l’élection présidentielle. Celui-ci a déclaré sur Radio J, ce dimanche 13 février 2022, que son adversaire Éric Zemmour faisait « le juif de service pour les antisémites ».
Bien que les deux candidats se livrent bataille dans la course à l’Élysée, l’ancienne cheffe du Rassemblement national à l’élection présidentielle a défendu son concurrent. Elle a condamné les propos de Yannick Jadot, qui s’en est pris à Éric Zemmour sur Radio J, le 13 février dernier.
Des propos qui « devraient être condamnés par tous les candidats »
« Les Français méritent un débat politique digne, les propos de Yannick Jadot contre Éric Zemmour sont épouvantables et devraient être condamnés par tous les candidats », a soulevé Marine Le Pen sur Twitter ce lundi soir. « Ces donneurs de leçon gauchistes ont abandonné la République en rase campagne depuis trop longtemps », a-t-elle encore souligné.
Le candidat écologiste a expliqué sur Radio J que ce que « le père Le Pen n’avait pas réussi à faire », Éric Zemmour « arrive à le faire ». Il a ajouté que « la différence la plus perverse, c’est que Zemmour est juif ». Le député européen estime en outre qu’Éric Zemmour « fait le juif de service pour les antisémites » et tente « de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme ». Selon lui, « Zemmour porte des pulsions de mort, je porte des pulsions de vie ».
« Face à Éric Zemmour, tous les coups sont permis »
Yannick Jadot est encore revenu à la charge ce lundi 14 février sur RMC, dans Les Grandes Gueules. Il a notamment appelé les électeurs à un « sursaut ». « Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme », a-t-il signifié.
Quant à Éric Zemmour, il n’a pas encore officiellement répondu aux attaques de son rival, contrairement au porte-parole du parti Reconquête, Antoine Diers, qui a déclaré sur France info : « La violence, elle est en face. Face à Éric Zemmour, tous les coups sont permis. Et nous, on dit stop. On dit à Yannick Jadot de retrouver ses nerfs. On dit à Marine Le Pen de se calmer, d’arrêter de dire n’importe quoi et de faire des propositions. » Il a ajouté : « Éric Zemmour est très clair sur l’avenir qu’il veut construire. Les autres, à défaut de bons résultats, de bonne dynamique, se mettent à taper sur Zemmour. Il faut qu’on arrête. »

Articles actuels de l’auteur









