Marseille: il tente de s’égorger en pleine rue après avoir vraisemblablement tué quelqu’un

Par Epoch Times avec AFP
11 janvier 2023 15:27 Mis à jour: 11 janvier 2023 17:41

Un homme a tenté de s’égorger mardi soir devant la cathédrale La Major à Marseille, après avoir vraisemblablement blessé mortellement à l’arme blanche un autre homme de 53 ans, dont le corps a été découvert à proximité, selon le parquet.

Les services de police ont été appelés mardi « peu avant 19h00 » sur « l’esplanade de La Major », en plein centre de Marseille, « pour un individu armé d’un couteau », a détaillé auprès de l’AFP le parquet de Marseille, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.

Cet homme âgé de 45 ans, a été « interpellé alors qu’il tentait de s’égorger » et est « à cette heure toujours hospitalisé », a ajouté la même source.

Selon le parquet, l’homme est « mis en cause » dans le décès d’un autre homme, âgé de 53 ans qui a été découvert « sur indication des passants dans un appartement à proximité » et qui présentait « des blessures à l’arme blanche ».

« Le contexte et les circonstances de ces faits doivent être précisés par les investigations confiées par le parquet de Marseille à la Sûreté départementale », a précisé ce dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.