Un Mexicain sauve un nouveau-né abandonné à proximité d’un canal et ayant encore son cordon ombilical

Par Epoch Times
5 juin 2019 00:39 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:38

Lors d’une promenade, il est habituel de trouver des ordures sur le sol. Pour un homme de Zapopan, au Mexique, c’est un bébé abandonné qu’il a trouvé sur le sol, cet événement a changé sa vie.

Samedi 2 mai 2015, vers 9 h 23, Raul Marin Ceja, responsable de l’entretien du réservoir de la Puerta de Hierro, se promenait lorsqu’il a vu un faisceau blanc sur le sol près d’un canal, ont rapporté les médias locaux. Il a décidé d’ouvrir le paquet tout en filmant le processus.

À la surprise de Raul Marin Ceja, une nouveau-née, avec une partie du cordon ombilical encore attaché, gisait dans des couvertures. Voyant le bébé pleurer, il a rapidement contacté les services d’urgence pour obtenir de l’aide et l’a envoyé à l’Hôpital général Zapopan pour y être soigné.

Illustration – Shutterstock | rSnapshotPhotos

Cependant, personne n’a pu trouver des informations sur les parents du bébé. Le fait de trouver un enfant abandonné n’a pas été perçu comme une simple coïncidence pour Raul Marin Ceja. Avec le soutien de sa famille, il a entamé le processus d’adoption, et une nouvelle vie attend depuis la petite fille, qui avait pris un terrible départ dans la vie. Heureusement, il était là au bon moment et au bon endroit.

En effet, lorsqu’une personne tombe sur une vie innocente et sans défense, comme ce petit bébé, ce n’est pas une coïncidence. C’est réconfortant de savoir qu’il y a des gens comme Raul Marin Ceja dans ce monde, qui peuvent donner une autre chance à une enfant abandonnée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.