Mises à jour obligatoires pour Windows 10

2 août 2015 09:00 Mis à jour: 25 octobre 2015 22:38

 

Le but premier de Microsoft, à l’instar de son concurrent direct Mac OS X de chez Apple, est d’offrir aux utilisateurs un véritable service où les ordinateurs auront toujours la dernière version de Windows accompagnée de nouvelles fonctionnalités. Afin de faciliter la transition, la firme a revu son système de Windows Update ainsi que sa politique d’application.

Nous savons tous que jusqu’à maintenant, un utilisateur de Windows avait plus ou moins le choix de faire une mise à jour ou de la reporter. Ce ne sera plus le cas avec cette version Home. Sachant que les mises à jour sont toujours longues à se réaliser et qui plus sont devenues une contrainte pour les utilisateurs nomades, lorsqu’ils doivent éteindre leur ordinateur portable et patienter avant de le ranger dans leur sac ! Windows proposera la possibilité d’activer le téléchargement P2P (peer too peer) afin d’accélérer la récupération des mises à jour. L’installation se déroule cette fois en fond de tâche, afin de ne pas perturber l’utilisation de la machine. Ainsi à l’extinction du système, l’utilisateur pourra fermer son PC sans délai.

Microsoft a communiqué les nouvelles conditions d’utilisation comprenant ces mises à jour obligatoires, et l’importance de ces dernières qui préserveraient la sécurité constante du système et de vos données.

La diffusion de Windows 10 se fera à partir du 29 juillet, tandis que la version RTM de l’OS qui ressemble très fortement à la version définitive, à savoir la build 10240il, est téléchargeable depuis un moment déjà. Notons aussi que des clés USB embarquant l’OS peuvent être précommandées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.