Logo Epoch Times

Mondial de rugby: Josua Tuisova apprend le décès de son fils de 7 ans juste avant Fidji-Géorgie

top-article-image

Josua Tuisova, lors de la rencontre face à la Géorgie, le 30 septembre 2023, à Bordeaux.

Photo: : Phil Walter/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le centre des Fidji Josua Tuisova a appris la mort de son fils de sept ans juste avant de défier la Géorgie. Malgré la peine, il a tenu sa place et a joué 79 minutes pour permettre à son équipe de s’imposer.
C’est une douloureuse nouvelle qui s’est abattue sur le joueur de rugby des Fidji, Josua Tuisova, samedi 30 septembre. Son jeune fils, Tito, âgé de 7 ans, est mort des suites d’une longue maladie à l’hôpital de Lautoka, la deuxième ville de l’archipel du Pacifique-Sud, annonce le média fidjien fijivillage.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En pensant à son fils, Tuisova a quand même joué 79 minutes lors de la rencontre face à la Géorgie, contribuant activement à la victoire décisive de son équipe. Ces derniers n’ont plus qu’un point à aller chercher face au Portugal (dimanche à 21h) pour filer en quarts de finale de la Coupe du monde. Un match auquel pourrait participer le centre, puisqu’en dépit des funérailles de son petit garçon, Tuisova a pris la pénible décision de rester en France pour la suite du Mondial.
Si les Fidjiens parviennent à décrocher le bonus offensif face au Portugal, ils pourraient terminer premiers de la poule C, si le pays de Galles perd sans le bonus face à la Géorgie. Sinon, il leur suffira d’un point pour affronter les Anglais en quarts de finale de la compétition.