Logo Epoch Times

Mont-de-Marsan : il vole une paire de lunettes et 3,5 euros et se voit condamner à 4 mois de prison ferme

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : RAYMOND ROIG/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Bien connu de la justice, le mis en cause fait des allers et retours en prison depuis une vingtaine d’années, pour des faits de vol principalement.
Le jeudi 25 juin, un habitant de Mont-de-Marsan (Landes) âgé de 54 ans a été présenté devant le parquet dans le cadre d’une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) – un dispositif qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu ayant reconnu les faits qui lui étaient reprochés, avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.
Fin mai, le quinquagénaire avait brisé les vitres de deux voitures stationnées dans un parking de la place Saint-Roch. Il y avait dérobé une paire de lunettes ainsi que de la petite monnaie – 3,5 euros exactement.
Ce jeudi, il a finalement été condamné à quatre mois de prison ferme. Une peine qui s’explique par le casier judiciaire particulièrement fourni du Montois.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Sud Ouest, le quinquagénaire cumulait en effet 48 condamnations – pour des vols principalement – avant d’être présenté au parquet de Mont-de-Marsan ce jeudi, et ne cesse de faire des allers et retours en prison depuis vingt ans.
À l’issue de sa 49e condamnation, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Pémégnan.
 
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.