Mont-de-Marsan : il vole une paire de lunettes et 3,5 euros et se voit condamner à 4 mois de prison ferme

Par Paul Tourège
27 juin 2020 00:39 Mis à jour: 27 juin 2020 00:39

Bien connu de la justice, le mis en cause fait des allers et retours en prison depuis une vingtaine d’années, pour des faits de vol principalement.

Le jeudi 25 juin, un habitant de Mont-de-Marsan (Landes) âgé de 54 ans a été présenté devant le parquet dans le cadre d’une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) – un dispositif qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu ayant reconnu les faits qui lui étaient reprochés, avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.

Fin mai, le quinquagénaire avait brisé les vitres de deux voitures stationnées dans un parking de la place Saint-Roch. Il y avait dérobé une paire de lunettes ainsi que de la petite monnaie – 3,5 euros exactement.

Ce jeudi, il a finalement été condamné à quatre mois de prison ferme. Une peine qui s’explique par le casier judiciaire particulièrement fourni du Montois.

Selon Sud Ouest, le quinquagénaire cumulait en effet 48 condamnations – pour des vols principalement – avant d’être présenté au parquet de Mont-de-Marsan ce jeudi, et ne cesse de faire des allers et retours en prison depuis vingt ans.

À l’issue de sa 49e condamnation, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Pémégnan.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.