Logo Epoch Times

Montpellier : la conductrice d’un bus sauve un adolescent violemment agressé par des jeunes

top-article-image

Illustration.

Photo: PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sans l’intervention courageuse de cette conductrice de bus, à Montpellier, les conséquences auraient pu être encore pires pour cet adolescent. Ce dernier venait de se faire violemment lyncher quand la conductrice a monté le jeune dans son véhicule, afin de le mettre en sécurité.
Les faits se sont déroulés vers 11 h 45 à Montpellier, ce lundi 17 juin, ainsi que le rapporte Actu.fr. La conductrice d’un bus de TaM 3M de la ligne 11 se trouvait à l’arrêt Lucullus, sur l’avenue de Palavas, lorsqu’elle a assisté à une scène d’une incroyable violence. Un adolescent, poursuivi par au moins six autres jeunes roulant sur des scooters, s’est fait lyncher au pied du bus.
L’un des agresseurs lâche son pitbull sur la victime
Après l’avoir rattrapée, les jeunes en scooter ont jeté la victime au sol, la rouant de coups de pieds et de poings. L’un d’eux a ensuite lâché son pitbull sur le jeune homme et l’animal l’a mordu à plusieurs endroits du corps, lui causant des blessures.
N’écoutant que son cœur, la conductrice est descendue de son bus, a monté la victime à l’intérieur du véhicule puis a aussitôt refermé les portes. Mais d’autres jeunes sont arrivés sur des scooters et ont essayé de s’introduire dans le bus, en vain.
Sur ces entrefaites, une patrouille de police est arrivée, mais les agresseurs étaient tous repartis en direction de la cité Saint-Martin, située à proximité de cet endroit.
Agressé en voulant récupérer son scooter
La victime, blessée notamment au niveau du bras, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, avant d’être emmenée aux urgences de l’hôpital Lapeyronie.
Les photos et les vidéos réalisées par certains voyageurs ont été remises aux enquêteurs de la police nationale, précisent nos confrères.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les individus impliqués dans cette agression. Selon les propos de l’adolescent passé à tabac, après s’être fait voler son scooter, il aurait alors tenté de le récupérer auprès des membres de cette bande de la cité Saint-Martin.