Morbihan : il permet aux policiers de résoudre deux enquêtes en pêchant à l’aimant

Par Paul Tourège
19 novembre 2020 16:47 Mis à jour: 19 novembre 2020 16:47

Un jeune homme de 19 ans dépollue régulièrement les cours d’eau proches de chez lui grâce à un grappin et à un aimant attaché au bout d’une corde.

Passionné de pêche à l’aimant, Evans Guillevin, 19 ans, désencombre régulièrement les cours d’eau de la ville de Lanester.

Muni d’un grappin et d’un aimant capable de tracter près de 400 kilos, le jeune homme a déjà remonté plusieurs objets imposants depuis le début du second confinement.

Parmi ses trouvailles figurent notamment deux scooters, six vélos, plusieurs charriots de supermarché, des barrières ou des barres en fer.

Après avoir tiré les objets hors de l’eau, Evans Guillevin contacte les services municipaux afin que ceux-ci les prennent en charge.

Selon le site actu.fr, les deux scooters ramenés sur la terre ferme par le jeune homme ont d’ailleurs permis à la police de résoudre deux affaires de vol datant de 2016 et 2018.

Friand des vidéos de pêche à l’aimant diffusées sur les réseaux sociaux, Evans Guillevin a décidé de se lancer à son tour.

« J’ai fait plusieurs vidéos TikTok dont une qui a fait plus de 196 000 vues », a confié le jeune homme aux journalistes d’actu.fr.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.