Nice : le patron de la police municipale vu dans une soirée où personne ne portait de masques ni ne respectait la distanciation sociale

Par Emmanuelle Bourdy
1 septembre 2020 20:51 Mis à jour: 1 septembre 2020 20:51

Richard Gianotti, le directeur de la police municipale de Nice s’est fait surprendre !

Dans une vidéo tournée ce vendredi soir dernier, on voit le directeur de la police municipale de Nice assis au Cocoon Beach, sur la mythique Promenades des Anglais. Les images montrent qu’il n’a pas de masque et que les personnes présentes à cette soirée n’en possèdent pas non plus. De même, aucun des clients ne respecte la distanciation sociale, ainsi que le rapporte Var-Matin.

Un témoin de la scène s’indigne : « Une soirée sans masque et sans gestes barrières en présence du chef de la police municipale, ça interpelle, c’est lui qui est censé mettre des PV à ceux qui ne portent pas le masque normalement. » Il précise également qu’il y avait lors de cette soirée, « environ 400 personnes ».

Richard Gianotti estime quant à lui qu’ « il n’y avait pas 400 personnes », sans toutefois savoir le nombre de personnes. « Je ne sais pas je n’ai pas compté, mais ce n’était pas tant que ça », ajoute-t-il. « C’était dans le cadre privé, je n’étais pas en service, je sortais de la soirée du Tour de France et je suis allé boire un verre avec une collègue de la mairie. Je n’ai pas dansé et je ne me suis pas levé », se justifie-t-il.

Le directeur de la police municipale admet pourtant que « les gestes barrières n’étaient pas franchement respectés », ce qui ne lui a pas échappé. « Les gens n’avaient pas à porter le masque, ce n’est pas un lieu clos, c’est une plage », argumente-t-il.

Richard Gianotti a cependant « alerté la préfecture ». Il précise également : « On a été débordés avec le tour de France » et conclut que « si les faits sont constatés et réitérés, alors ce sera au préfet d’agir », relate encore Var-Matin.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.