Logo Epoch Times

Nîmes : il tombe à la renverse en recevant une facture d’eau de plus de 10 000 euros

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : Pascal Le Segretain/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un Nîmois n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a reçu une facture d’eau dont le montant était très éloigné de sa consommation habituelle.  
Récemment, Jean-Louis, un Nîmois a reçu une facture d’eau particulièrement salée après un problème sur son installation ayant donné lieu à une énorme fuite, rapportent nos confrères de Midi Libre.
Quelques jours après la fuite, Jean-Louis reçoit un coup de téléphone du service des eaux de Nîmes Métropole qui lui indique que le dernier relevé de son compteur d’eau est « aberrant ».
« Vous n’avez pas pu consommer presque 3300 m3 d’eau en quelques mois ! C’est immensément supérieur à votre consommation habituelle », lui explique son interlocuteur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« La fuite était aussi discrète qu’importante »
Cette consommation inhabituelle était bel et bien liée à la fuite constatée sur l’installation de Jean-Louis.
« La fuite était aussi discrète qu’importante, le liquide qui s’en échappait s’infiltrant directement dans le sous-sol », confie le Nîmois dans les colonnes de Midi Libre.
Le distributeur d’eau lui a toutefois rapidement expliqué qu’il ne devait pas payer la facture qui allait lui être envoyée.
« Le prestataire n’a pas attendu que j’aie une crise cardiaque à la réception de ma facture astronomique : 10 952 euros tout de même ! » ajoute-t-il.
Jean-Louis a pu compter sur la compréhension du prestataire et a finalement réglé un montant calculé sur sa consommation moyenne.
NOUVEL HORIZON – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.