Non-vaccinée, la chanteuse Zaz contrainte d’annuler sa tournée au Québec à cause des règles sanitaires

Par Nathalie Dieul
13 septembre 2022 10:24 Mis à jour: 13 septembre 2022 10:24

La chanteuse Zaz a fait le choix de ne pas de faire vacciner, afin de se respecter. Les mesures sanitaires encore en vigueur au Canada interdisent l’accès aux voyageurs internationaux non‑vaccinés. Elle a donc dû annuler sa tournée québécoise prévue à la fin du mois de septembre 2022.

« C’est le cœur gros que je vous écris ces mots », commence Zaz dans un post publié le 8 septembre sur sa page Facebook. « Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent », précise l’interprète de « Je veux », expliquant son choix de ne pas s’être fait vacciner.

La chanteuse assure qu’elle « respecte le choix de chacun » mais qu’elle exerce aussi son libre‑arbitre sur ce sujet. « Je ne peux pas dire oui quand je ressens non. Ce serait bafouer ce que je suis, ne pas me respecter… » explique‑t‑elle.

Tests PCR à répétition et périodes d’isolement

Jusque‑là, Zaz a réussi à faire toutes ses dates à l’international depuis le mois de mars, « en montrant patte blanche », c’est‑à‑dire en enchaînant les tests PCR et les périodes d’isolement. Cette fois, elle n’a pas reçu la permission d’entrer sur le territoire québécois, peu importe de quelle manière. « Nous avons fait tous les efforts possibles pour obtenir l’autorisation d’entrée dans votre pays si proche du nôtre », écrit‑elle.

Elle a donc dû annuler sa tournée qui devait avoir lieu du 23 au 29 septembre 2022 à travers plusieurs villes du Québec. Son équipe travaille déjà à trouver des dates de report pour septembre 2023.

La chanteuse française de réputation internationale confie qu’elle ne s’est pas exprimée sur le sujet de la vaccination jusque‑là parce qu’elle sentait que ce n’était pas le bon moment pour elle. « Ayant contracté plusieurs fois le Covid, je n’avais pas besoin de vous écrire », précise‑t‑elle.

« Beaucoup me comprendront »

« J’en décevrais peut‑être certains mais je sais que beaucoup me comprendront », espère Zaz, alias Isabelle Geffroy. Sur sa page Facebook, on peut voir sur son post 3400 émoticônes positifs (likes, cœurs et câlins), ainsi que 1500 commentaires qui saluent généralement l’intégrité de la chanteuse de 42 ans.

« Je vous envoie tout mon amour, je sais que tout ceci n’est qu’un passage. Nous nous retrouvons très vite, j’en suis certaine », espère Zaz. « Prenez soin de vous les amis. Douceur, amour et bienveillance », conclut la chanteuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.