Nord: le corps de Maxime, disparu depuis le 4 décembre, formellement identifié

Par Laïla Hachimi
25 janvier 2023 15:53 Mis à jour: 25 janvier 2023 15:58

Nous vous avions parlé de la disparition inquiétante de Maxime, 24 ans, le 4 décembre. Le corps flottant retrouvé début janvier à proximité du lieu où il a été vu pour la dernière fois est bien celui du jeune homme. Son corps a été formellement identifié par l’ADN, lundi.

Maxime Pluchard avait été aperçu pour la dernière fois vers trois heures dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre, après avoir quitté la boîte de nuit « L’Opéra Bar » à Valenciennes. Un appel à témoin avait alors été lancé pour le retrouver. Une page Facebook dédiée aux recherches avait été créée par ses proches.

Environ un mois après sa disparition, un corps a été repêché dans l’Escaut, le 3 janvier. Les vêtements, les clés d’appartement, la localisation proche de son domicile laissaient penser avec une quasi-certitude qu’il s’agissait bien du corps du jeune étudiant valenciennois, rapporte le quotidien La Voix du Nord. Toutefois, la justice a demandé que des tests ADN soient effectués pour éliminer toute incertitude. 

Les résultats ont été révélés lundi 23 janvier, confirmant qu’il s’agit bien du corps de Maxime Pluchard, peut-on lire dans les colonnes de 20Minutes.

Dans les minutes qui ont suivi, la famille a reçu des dizaines de messages de soutien et de condoléances. Après de longues semaines de recherches acharnées, les proches vont maintenant pouvoir entamer leur deuil. L’enquête suit néanmoins son cours pour déterminer les circonstances du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.