Norvège: leur Tesla tombe dans le fjord, ils sont sauvés par un sauna flottant

Par Sarita Modmesaïb
3 février 2024 13:52 Mis à jour: 3 février 2024 13:52

Les deux occupants du véhicule se sont réfugiés sur le toit de la voiture et ont été secourus par un sauna flottant du fjord d’Oslo.

C’est un incident peu ordinaire qui aurait pu se terminer de façon dramatique… Ce jeudi 1er février, alors qu’un véhicule de la marque Tesla était stationné sur un quai en bord de fjord à Oslo, la voiture a démarré soudainement et directement plongé dans les eaux glacées du fjord. Selon le conducteur, il aurait appuyé sur la pédale d’accélération pensant que le véhicule se trouvait en mode stationnement.

« Elle s’est alors précipitée dans l’eau », a confié le conducteur au journal Verdens Gang (VD). « C’était une sensation horrible. »

L’accident, qui s’est produit en plein cœur de la capitale norvégienne, a été filmé de nombreuses fois et publié sur les réseaux sociaux. On y voit deux personnes se réfugier sur le toit de la voiture qui s’enfonce lentement dans l’eau. Heureusement, un sauna flottant qui se trouvait aux abords s’est dirigé rapidement vers eux afin de les secourir.

En effet, en Norvège, il est possible de louer un bateau-sauna qui combine le plaisir de la relaxation dans un sauna avec un bain rafraîchissant dans le fjord.

Le conducteur de ce sauna flottant, Nicholay Nordahl, 26 ans, a été prévenu par l’un des clients du bateau-sauna. « J’ai mis plein gaz en direction des personnes qui se hissaient hors de la voiture », a t-il confié au journal.

Han forteller at den ene personen først kom seg ut av bilen, samtidig som den andre skrek etter hjelp. – Jeg ble sjokkert og overrasket – som i en skrekkfilm. Heldigvis var det folk som kunne hjelpe, sier Nikirov.

Le sauna flottant a atteint la Tesla juste au moment où celle-ci allait couler. « Avec l’aide de deux clients, nous les avons sortis de là. Ils se sont réchauffés dans le sauna », a rapporté Nicholay Nordahl qui a précisé que la température de l’eau atteignait à peine un demi-degré.

Les deux occupants du véhicules ont pu être ramenés indemnes sur la terre ferme où les pompiers les ont conduits tout de même aux urgences de la ville. La Tesla a également été repêchée plus tard par une dépanneuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.