Logo Epoch Times

Notre-Dame : quelques heures après le départ du feu, ils vendent des cendres de la cathédrale sur internet

top-article-image

Le clocher englouti par les flammes s'effondre lorsque le toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris brûle le 15 avril 2019 à Paris.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Pas de scrupules pour des vendeurs qui n’ont pas hésité à vendre sur internet des « cendres » de Notre-Dame de Paris…
Des annonces insolites sur le site ebay ont été repérées moins de 24 heures après le départ du feu. Des vendeurs n’ont pas hésité à mettre en vente des « cendres » de la cathédrale et des morceaux de la charpente partie en fumée.
D’après Le Parisien, signalées par les internautes, ces annonces ont été retirées du site par les modérateurs : « Notre règlement est très clair, la vente d’objets tirant profit d’une catastrophe naturelle ou d’une tragédie est proscrite », a déclaré Delphine Dauba-Pantanacce, responsable juridique d’ebay.

Journaux à vendre sur la cathédrale en feu. (Photo : Capture d’écran : eBay)

Des vendeurs proposent différents journaux titrant sur l’incendie, tels que Paris Match ou encore Libération, qui sont en vente entre 10 et 12 euros.
Lundi soir, en provenance des États-Unis, un T-shirt aux lettres bleu blanc rouge formant « Notre Dame Paris with love », a été posté également sur ebay, alors que l’incendie n’était toujours pas maîtrisé.

T-shirt au slogan « Toujours debout » en vente en ligne. (Photo : capture d’écran / eBay)

D’autres T-shirt à l’effigie de la cathédrale incendiée, sont également apparus, avec des slogans tels que « Nous reconstruirons ! » ou « Toujours debout ! », au prix variant entre 14 et 16 euros.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires