Un officier de police a été tué dans une embuscade en Californie par un sergent de l’armée de l’air, selon les autorités

Par Jack Phillips
10 juin 2020 17:45 Mis à jour: 10 juin 2020 17:45

Un adjoint du shérif de Californie du Nord a été tué et deux agents des forces de l’ordre ont été blessés par des explosifs et des coups de feu alors qu’ils poursuivaient un suspect, ont déclaré les responsables.

L’armée de l’air a confirmé dimanche que le suspect était un sergent en service actif à la base aérienne de Travis.

Le suspect Steven Carrillo, 32 ans, a été touché par balle lors de son arrestation et était soigné à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Il est accusé d’avoir tué le sergent Damon Gutzwiller, 38 ans, dans le comté de Santa Cruz, en Californie, a déclaré le shérif du comté de Santa Cruz, Jim Hart.

Un second officier de la patrouille routière de Californie a été touché à la main, a déclaré Jim Hart.

Damon Gutzwiller « était très apprécié ici au bureau de police », a déclaré Jim Hart. « Damon s’est présenté aujourd’hui pour faire son travail, pour garder cette communauté en sécurité, et sa vie a été prise inutilement », a rapporté The Associated Press.

Le gouverneur Gavin Newsom a présenté ses condoléances à la famille de Gutzwiller, en ordonnant que les drapeaux du Capitole soient mis en berne.

« On se souviendra de lui comme d’un héros qui a consacré sa vie à protéger la communauté et comme d’un mari et d’un père aimant », a déclaré Gavin Newsom dans un communiqué. « Jennifer et moi adressons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du sergent du bureau du shérif du comté de Santa Cruz, Damon Gutzwiller, qui a été tragiquement tué dans l’exercice de ses fonctions aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Un porte-parole de la base aérienne de Travis a déclaré que Steven Carrillo faisait partie du 60e escadron des forces de sécurité, et qu’il était arrivé sur la base en juin 2018. L’épouse de Steven Carrillo, Monika Leigh Scott Carrillo, a été retrouvée morte dans un hôtel hors de la base en mai 2018 et a ensuite été déclarée suicidaire.

Les policiers ont répondu à l’appel au 911 à la suite de la découverte d’un van suspect, l’appelant ayant déclaré qu’il y avait des armes et des dispositifs de fabrication de bombes à l’intérieur, selon les fonctionnaires.

Lorsque les agents du shérif sont arrivés, la camionnette s’est éloignée avant de descendre une allée menant au domicile de Steven Carrillo. Les adjoints ont ensuite été pris en embuscade par des tirs d’armes à feu ou des éclats d’obus, selon les représentants du shérif.

Dans le chaos, Damon Gutzwiller a été blessé et est mort plus tard dans un hôpital, ont déclaré les autorités.

Dimanche, le FBI a déclaré qu’il enquêtait sur la camionnette de Steven Carrillo et un véhicule similaire utilisé dans le tir fatal d’un agent des services de protection fédéraux, David Underwood, et sur la blessure d’un second agent lors des troubles du 29 mai, au cours des manifestations en faveur de George Floyd.

« L’enquête sur l’incident de Ben Lomond, en Californie, est en cours », a déclaré le FBI dans un communiqué. « Nous travaillons avec le département du shérif du comté de Santa Cruz pour déterminer un éventuel motif et/ou des liens avec d’autres crimes commis dans la région de la Baie, pour inclure la fusillade des officiers du Service fédéral de police à Oakland. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.