Oise : lors d’un incendie, un hérisson est sauvé des flammes par les pompiers

Par Suzanne Durand
11 juillet 2019 12:38 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Le 9 juillet dernier, à Campeaux dans le département de l’Oise, un incendie a dévasté plusieurs hectares de culture. Les pompiers de l’Oise sont intervenus. Lors de leur intervention ils ont trouvé un tout petit animal, un hérisson… 

D’après franceinfo3, alors que les pompiers se confrontent aux flammes, un petit hérisson se tenait là, au milieu de cet enfer.

Sur leur page Facebook les soldats du feu transmettent l’importance de ce petit animal protégé en France depuis 1981. « Il faut savoir que 700 000 hérissons finissent écrasés chaque année sur les routes d’Europe… Les pesticides sont aussi très nocifs pour lui », précise la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).

Ils racontent : « La découverte des sapeurs-pompiers, hier soir à Campeaux, aurait pu sembler anecdotique, voire futile pour certains, au regard du nombre de récoltes brûlées ». Et pourtant… Alors que nos agents luttaient contre les flammes pour sauver les récoltes, arbres et habitations à proximité du sinistre, ils ont fait une belle et étrange rencontre : un petit hérisson avait réussi à survivre ».

.

Les sapeurs-pompiers l’ont donc mis en sécurité. « Bien souvent, on évoque la protection des personnes, des biens et de l’environnement. On pense alors à la flore, moins fréquemment à sa faune sauvage, utile au cycle de la vie ».

Ils concluent par : « Pour les sapeurs-pompiers, chaque vie compte. Cette pause improvisée s’est rapidement achevée pour reprendre les opérations d’extinction, mais avec la fierté d’avoir sauvé un être vivant ».

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.