Oise : un veneur tue un cerf près d’habitations, l’équipage suspendu 15 jours

Par Epoch Times avec AFP
15 janvier 2022 07:48 Mis à jour: 15 janvier 2022 09:34

Un équipage de veneurs de l’Oise, dont l’un des membres avait tiré avec son fusil pour abattre un cerf près d’habitations à Morienval le 22 décembre, a été suspendu 15 jours, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« La préfète de l’Oise Corinne Orzechowski a décidé de suspendre pour 15 jours l’attestation de conformité de meute délivrée à l’équipage de la Futaie des Amis, sous la responsabilité duquel la chasse à courre concernée a eu lieu », est-il indiqué dans un communiqué le 14 janvier.

Le cerf poursuivi ce jour-là s’était retrouvé aux abords d’un hameau et aurait dû être gracié, selon la réglementation. Mais « un membre de cet équipage a néanmoins fait feu avec son fusil » pour l’abattre, est-il souligné dans le communiqué.

Une « faute qui n’est pas acceptable »

« Ce comportement individuel constitue une faute qui n’est pas acceptable », estime la préfecture qui « envisage » de « demander au veneur concerné de se dessaisir de ses armes ». L’homme en question a été exclu de son équipage.

Le parquet de Senlis a ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « infractions à la législation sur la chasse ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.