Orange : une biche traquée jusqu’à une agence Pôle emploi en dehors de la période de chasse

Par Nathalie Dieul
13 avril 2021 16:30 Mis à jour: 13 avril 2021 16:30

Une partie de chasse s’est terminée devant une agence Pôle emploi à Orange (Vaucluse) ce jeudi 8 avril vers 10 h 30. Une jeune biche pourchassée a succombé à ses blessures. Les chasseurs ont agi dans l’illégalité parce que d’une part ce n’est pas la saison de la chasse, et d’autre part parce qu’ils chassaient à proximité d’habitations.

Les policiers du commissariat d’Orange enquêtent sur une partie de chasse qui s’est terminée en zone urbaine jeudi dernier. Ils ont été appelés en milieu de matinée par des agents de Pôle emploi qui s’inquiétaient de voir un véhicule faire des va-et-vient en poursuivant une biche, rapporte Le Dauphiné.

Les chasseurs se trouvant dans le pick-up ont ensuite pris la fuite, abandonnant l’animal blessé et apeuré sur un terrain jouxtant le Pôle emploi. Une fois capturé, l’animal a été transporté chez un vétérinaire, mais il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, « vraisemblablement à la suite d’hémorragies internes après avoir été percuté par le véhicule », ont indiqué les policiers, selon France Bleu.

Les auteurs de ce délit encourent jusqu’à deux ans de prison et 3 750 euros d’amende selon Le Dauphiné, alors que 30 Millions d’amis indique de son côté que la peine peut aller jusqu’à 3 ans de prison et 30 000 euros d’amende en vertu de l’article L. 428-4 du code de l’environnement.

En effet, il s’agit d’un délit de chasse sur un terrain privé, en dehors de la période de la chasse, et à proximité d’habitations. La police d’Orange a assuré à France Bleu prendre cette enquête très au sérieux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.