Papa demande à son bébé s’il a bien dormi, sa drôle de «réponse irrésistible» fait rire Internet

Par Robert Jay Watson
9 août 2019 20:31 Mis à jour: 9 août 2019 20:31

Nous savons tous qu’il est difficile de se réveiller. Qu’il s’agisse de l’alarme du lundi matin au début de la semaine de travail ou d’un réveil après une bonne sieste un dimanche paresseux, les premiers instants de retour à l’éveil peuvent être difficiles.

Vous n’êtes pas toujours sûr de ce qui se passe, et si vous avez dormi bien profondément, vous pourriez même ne pas reconnaître où vous êtes au début. Avez-vous déjà pensé aux expressions qui pourraient apparaître sur votre visage lorsque vous vous réveillez ?

Eh bien, un père qui a filmé des moments de la vie de son fils Oliver pendant plus de sept ans à l’aide d’une caméra vient d’obtenir un parfait exemple des nombreuses émotions que nous ressentons tous quand vient l’heure de se lever.

L’enfant en question s’appelle Oliver Reese, et le nom de famille de sa famille commence par un B, d’où le nom «For the ORB» [N.d.t. : Pour le petit O. R. B.] du canal et des sites où son père met ses posts. Oliver est un enfant très expressif qui aime sourire et rire, mais qui peut aussi avoir l’air très déprimé quand les choses ne vont pas comme il veut.

Cet éventail de sentiments a été parfaitement exprimé dans la vidéo de son père, Baby Oliver se réveille avec toutes sortes émotions. Selon le site d’éducation pour la santé des jeunes About Kids Health, vers l’âge de 8 à 10 mois, les bébés manifesteront une gamme complète d’émotions : « intérêt, joie, surprise, colère, tristesse, dégoût et peur ».

Au début de la vidéo en question, Oliver commence à se réveiller avec un grand bâillement et tapote un peu ses lèvres l’une contre l’autre, comme s’il venait de rêver qu’il mangeait. Il se frotte ensuite le visage vers le haut et commence à se tortiller, parfois mal à l’aise ou ronchon, parfois comme s’il avait le sourire aux lèvres.

Il commence à bouger les bras et a l’air un peu triste ou peut-être grincheux, presque comme s’il allait pleurer un peu. Il commence à s’agiter un peu plus, peut-être que sa sieste a duré trop longtemps et qu’il est agité ? Puis il a l’air d’avoir de gros pleurs. On s’est tous déjà réveillés du mauvais côté du lit !

Mais après avoir eu un moment de contrariété, peut-être alors qu’il était encore coincé entre ses rêves et son réveil, Oliver ouvre les yeux très grands et semble très surpris de l’endroit où il se trouve et de l’homme étrange derrière la caméra.

Il cligne des yeux plusieurs fois, percevant lentement la scène autour de lui ainsi que la caméra de son père. Soudain, il réalise qui est ce cameraman idiot, et un grand sourire apparaît sur son visage potelé. Ses yeux s’illuminent en voyant son père, et il se met à rire, en tirant un peu la langue.

Mais alors qu’Oliver semblait de plus en plus heureux d’être éveillé, un nuage sombre semble passer au-dessus de lui, et son petit front se plisse. Mais ça passe aussi vite que c’est arrivé, et il recommence à sourire et à rire.

Qu’est-ce qui a pu provoquer un affichage aussi impressionnant d’expressions faciales, avec lesquelles la plupart des acteurs professionnels auraient eu beaucoup de mal à rivaliser ? Beaucoup de téléspectateurs ont supposé qu’Oliver travaillait peut-être sur quelque chose dans sa couche, mais son père a écrit : « La réponse aux commentaires était qu’il faisait caca : NON, sa couche était propre. »

Quelle que soit la raison de cette incroyable vidéo de réveil, les gens ont adoré. Elle a actuellement atteint presque 9,5 millions de vues ! Pendant ce temps, Oliver a grandi et a grandi et est actuellement âgé de 7 ans, et il a encore beaucoup d’aventures amusantes que son père partage en ligne.

Bien qu’Oliver ne fait qu’apprécier son enfance, ses parents utilisent judicieusement l’attention de YouTube. Comme l’a écrit son père sur For the ORB : « Tous les profits de cette chaîne sont versés au fonds d’études [d’Olivier], donc plus on regarde, plus on aide. » Voilà de quoi avoir le sourire !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.