Paris Photo, première foire internationale de la photo, s’étend à New York

Par afp
28 juin 2019 00:20 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:27

Paris Photo, première foire internationale dédiée au médium photographique, lance Paris Photo New York, qui se tiendra du 2 au 5 avril 2020: un « immense potentiel » pour cette foire sur un marché dynamique et créatif, ont annoncé jeudi les organisateurs. 

L’édition new-yorkaise sera présentée en collaboration avec The Association of International Photography Art Dealers (AIPAD).  Depuis 23 ans, Paris Photo s’est imposée comme un acteur majeur du marché de la photographie: rassemblant 200 des plus grandes galeries et éditeurs internationaux, la foire offre à plus de 68.000 collectionneurs et amateurs d’art un panorama de la photographie.

Paris Photo New York, qui se tiendra l’an prochain au Pier 94, s’appuiera sur le marché américain de la photographie pour diversifier sa sélection de galeries et éditeurs.

« Nous sommes très heureux de créer ce pont entre Paris et New York et de bénéficier d’une identité transatlantique. L’enthousiasme de nos plus anciens exposants et de notre réseau de collectionneurs et curateurs révèle l’immense potentiel de Paris Photo New York, pour s’implanter sur le marché américain », a commenté Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo dans un communiqué.

Un comité de sélection composé de galeristes et d’experts sera annoncé au cours des prochains mois. Fondée en 1979 à New York, l’AIPAD représente plus de 120 galeries de renommée internationale dans le domaine de la photographie.  La prochaine édition de Paris Photo se déroulera du 7 au 10 novembre au Grand Palais.

E.T avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.