Logo Epoch Times

Patrick Balkany mis en examen pour « détournement de fonds publics » à Levallois-Perret

top-article-image

L'ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany.

Photo: : Bertrand GUAY / AFP

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Patrick Balkany est soupçonné d’avoir utilisé des policiers comme chauffeurs privés alors qu’il était maire de Levallois-Perret.
L’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été mis en examen le 23 juillet à l’issue d’un interrogatoire de plusieurs heures pour « détournement de fonds publics » entre 2010 et 2015,  a indiqué vendredi le parquet de Nanterre confirmant une information du Parisien.
Patrick Balkany est soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux comme chauffeurs alors qu’il était maire de cette ville cossue de la proche banlieue parisienne.
Des policiers comme chauffeurs privés
L’enquête avait été ouverte en décembre 2013. Une lettre anonyme avait été envoyée au parquet de Nanterre quelques mois plus tôt. M. Balkany s’était expliqué sur Facebook en affirmant qu’un « policier municipal est, en toute légalité et conformité administrative, détaché au cabinet du maire pour assurer les fonctions du chauffeur de sécurité ». L’ex-élu a toujours clamé son innocence.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

5 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale
Fin mai, le couple Balkany a été condamné en appel respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé. Il s’était également vu infliger dix ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire de cette peine complémentaire. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette dernière condamnation.
 
Le saviez-vous ?
 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.