Une petite fille de 8 ans surprend son beau-père avec une demande d’adoption

Pour certains, l’adoption peut confirmer la stabilité et la sécurité créées par un foyer chaleureux. Le temps où parents et enfants doivent être liés biologiquement pour former une famille est révolu ; l’ère moderne reconnaît une pléthore d’arrangements familiaux atypiques, et la liberté de construire nos familles à notre guise est la clé du bonheur pour beaucoup de personnes.

Cependant, lorsqu’une nouvelle famille se réunit sans le lien intrinsèque de la biologie, certains parents (et certains enfants) veulent officialiser le lien d’une autre manière. Alessandra, 8 ans, est l’une de ces filles. Étant son père depuis sept ans, Leonardo Avila devait devenir « officiel ».

Angela, la mère d’Alessandra, a été surprise par l’insistance de sa fille mais l’a soutenue dans sa démarche. Elles ont alors concocté une surprise pour Léonardo, espérant qu’il soit touché par le souhait de sa fille et concrétise son rêve.

Lieu du coup monté : le terrain de baseball du comté de Shelby, en septembre 2018. Alessandra a bravement tenu sur sa base une pancarte manuscrite émouvante : « Papa, tu es ma famille. Veux-tu m’adopter ? »

La réponse de Léonardo a confirmé le lien déjà solide les unissant. Après avoir été guidé sur le terrain avec les yeux cachés par un gant de baseball, il a retiré le gant, a lu le panneau et, de joie, a fondu en larmes. Naturellement, sa réponse a été un « oui » retentissant.

L’adoption a été officialisée le 10 janvier 2019. Léonardo était impatient de partager l’histoire sur les réseaux sociaux :

« Cela fait un peu plus de 7 ans que j’ai découvert cette charmante petite fille… Je voulais prouver à tant de personnes, y compris à moi-même, que je pouvais être un bon père. Il n’y avait pas de livres sur « Comment être un beau-père idéal » sur lequel je pouvais me baser, alors je me suis concentré sur le fait d’être un beau-père. »

Il semble que ses efforts ont été récompensés. L’amour de sa fille Alessandra était indéniable alors qu’elle se tenait sur ce terrain de baseball, attendant que Léonardo accepte de devenir « officiellement » le père qu’elle avait toujours voulu qu’il soit.

« Savoir que c’était sa décision, qu’elle n’a pas subi de pression, que c’est ce qu’elle voulait, mes émotions m’ont envahi », a déclaré Léonardo à Good Morning America.

Léonardo a parlé de sa source de force : « J’ai fait de mon mieux pour baser nos fondation sur la parole de Dieu… Je voulais que ce doux ange ait une vie merveilleuse, une maison stable, de la nourriture sur la table et Dieu dans son cœur. »

« Après tout, je pense qu’elle a pris la meilleure décision et je suis fière d’elle », a déclaré sa mère bien-aimée à GMA.

Angela et Alessandra n’ont jamais eu de doute sur le fait que Léonardo resterait à leurs côtés et ses paroles s’y accordent : « Après plus de 7 longues années… je suis très fier de dire… c’est ma fille. »

Et de dire à Alessandra : « Tu es mon univers. »

Le fier beau-père a également mentionné : « Savoir que j’ai eu ce type d’impact sur sa vie, qu’elle veut porter mon nom de famille, c’est un moment extraordinaire et une chose que je chérirai tout au long de ma vie. »

Léonardo s’est marié avec Angela, la mère d’Alessandra, en 2012.

Le couple a également un compte Facebook commun et a posté un message partageant leur joie le 15 janvier : « Toutes nos prières ont été exaucées et nous ne pouvions être plus heureux en ce moment. Merci beaucoup à vous tous qui nous avez soutenu tout au long de ce voyage. »

La vidéo de la proposition d’adoption émouvante d’Alessandra est rapidement devenue virale. Cela a aussi rendu sa famille « officielle » d’une manière qui lui tenait à cœur. Cette belle famille recomposée a l’amour de son côté, et maintenant aussi, les papiers pour le prouver !

Partagez cette histoire édifiante de l’union familiale par l’adoption. Avez-vous une histoire à partager ? Envoyez les détails de votre histoire à Natlaie Dieul à nathalie.dieul@epochtimes.com !

Version originale

 
VOIR AUSSI