Une photo hilarante montre trois abeilles en train de boire, de « raconter des blagues » et de « tomber de leur chaise en riant »

Par Epoch Times
24 août 2021 17:40 Mis à jour: 24 août 2021 17:40

Collecter du pollen toute la journée sous le soleil ardent est un travail ardu. Heureusement, certaines abeilles ont trouvé un moyen intéressant de rester au frais, comme l’a découvert le photographe Joe Neely.

Récemment, Joe Neely s’est placé devant un point d’eau bouillonnant avec son Nikon et son objectif macro, dans l’espoir de photographier des oiseaux et des abeilles. C’était le point d’eau idéal pour une poignée d’abeilles assoiffées, qui sont venues se tremper les orteils, se désaltérer et combattre la chaleur de l’été. Joe Neely a remarqué qu’elles étaient perchées côte à côte, ressemblant de manière quelque peu comique à quelques copains en ville, assis à un bar.

Il a filmé cet ensemble amusant.

(Avec l’aimable autorisation de JMNeelyPhotography)

L’humour de la situation a frappé le photographe, il a donc posté les photos sur son Instagram, en ajoutant quelques légendes qui prêtent à rire. Une photo montrait trois abeilles apparemment assises à un bar, l’une d’elles semblant exprimer un grand amusement.

La légende qui indiquait : « Trois abeilles sont venues prendre un verre. On dirait qu’une abeille a raconté une très bonne blague et que l’autre tombe de sa chaise en riant. Regardez cette petite patte d’abeille en l’air ! ?❤ »

Un autre post montre une abeille apparemment à une table ou un bar, affichant la légende : « J’ai dit : ‘Viens l’abeille, tire une chaise et reste un peu…’ et c’est ce qu’il a fait… il m’a regardé comme pour demander ce qu’il y avait au robinet, mais nous ne servons que de l’eau aujourd’hui. Pas d’abeilles bourdonnantes dans cet établissement. ?? »

(Avec l’aimable autorisation de JMNeelyPhotography)

Les followers de Joe Neely ont adoré. Les photos ont été vues plus de 2 000 fois, avec des commentaires comme « Ahahahaha. J’aime aussi la photo. Ont-ils pris un verre ? » et « un cocktail… s’il vous plaît ! ?? »

Au cours de ses exploits, M. Neely a appris quelques faits intéressants sur les abeilles, notamment comment elles gardent leur fraîcheur.

« Ce que j’ai appris, c’est que les abeilles collectent non seulement du pollen mais aussi de l’eau, pendant les journées chaudes. Elles ramènent cette eau à la ruche et lorsqu’elles la dispersent ; elles battent également leurs ailes très rapidement pour refroidir la ruche », a-t-il déclaré à Epoch Times.

« Imaginez des centaines d’abeilles faisant cela en même temps. Cela fonctionne de la même manière qu’un refroidisseur par évaporation dans votre maison. Veillez donc à placer un petit plat d’eau pour les abeilles lors des journées chaudes, et mettez-y une pierre pour qu’elles aient un endroit où se poser en toute sécurité. »

(Avec l’aimable autorisation de JMNeelyPhotography)

Ce n’était pas non plus le premier constat de Joe Neely d’un comportement inhabituel des abeilles.

Il y a quelques mois, alors qu’ils photographiaient des fleurs du désert, sa femme et lui ont été témoins d’une scène intéressante : des abeilles endormies faisant la sieste, recroquevillées pour la nuit, ensommeillées sous les effets du pollen à l’intérieur de fleurs de mauve.

Ces photos sont également devenues virales.

Joe Neely pratique la photographie depuis 2012, année où il a acheté un simple appareil photo numérique qu’il emportait avec lui lors de ses randonnées dans la nature. Depuis, son passe-temps a fait boule de neige, et il a amassé du matériel « pour toutes les situations possibles, des mariages à l’astrophotographie ».

« Mais la vie sauvage sera toujours ma passion première », ajoute-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.