Des photos d’un adulte atteint de trisomie tenant le bébé de son frère pour la première fois deviennent virales

Par Lori C. Summers
27 septembre 2019 19:28 Mis à jour: 27 septembre 2019 19:28

À l’âge adulte, un homme atteint du syndrome de Down (DS) a commencé à recevoir moins d’attention et d’affection de la part de son entourage. Cela a changé lorsque des photos de lui tenant sa nièce de 3 mois, prises par son frère, ont été publiées sur Reddit. Le moment était si spécial et si réconfortant qu’elles sont devenues absolument virales.

Le frère de Kevin Throop, Daniel, souffre du syndrome de Down. Trois mois après la naissance de la fille de Kevin, Maysen Ava, Daniel et ses parents étaient de retour en Californie après un voyage en Nouvelle Guinée. Et c’est à ce moment-là que l’adulte aux besoins spéciaux a pu rencontrer sa nièce pour la première fois. Et leur premier câlin était incroyablement intime.

Selon Kevin Throop, au fur et à mesure que Daniel grandissait, il devenait « un enfant piégé dans le corps d’un homme » qui avait soif de câlins et d’affection, mais malheureusement, la plupart des gens ne voient son handicap.

Ce jour-là, Daniel a eu du mal car « il se sentait ignoré (…) parce qu’il ne pouvait pas se joindre à la conversation des adultes », a expliqué M. Throop dans une entrevue avec Cafe Mom en 2017. « C’est vraiment dur pour lui de savoir qu’il ne fait pas partie d’une conversation. Il m’a donné huit câlins en 10 minutes et je n’exagère pas, donc on savait qu’il avait besoin d’amour. »

C’est alors qu’il a décidé de laisser son frère tenir l’enfant dans ses bras. L’homme a photographié le moment émouvant et a posté deux photos sur Reddit.

« Ma femme et moi l’avons laissé tenir notre bébé aujourd’hui et voici son regard quand nous le lui avons donné et ensuite la façon dont il l’a tenue sans bouger pendant 5 minutes. J’ai failli pleurer », dit-il dans sa légende.

Les deux photos sont en effet impressionnantes. Daniel et sa nièce se regardent avec confiance. Et il a l’air si heureux de la tenir et de l’embrasser pour la première fois.

Illustration – Shutterstock | Min C. Chiu

Throop a dit que lorsqu’il a posté la photo, il voulait montrer aux gens que « les personnes atteintes de DS donnent le type d’amour le plus pur « . Il affirme que lorsque son frère était encore enfant, « il était plus facile pour les gens de lui montrer de l’affection ». Cependant, à mesure qu’il grandissait, il commençait à être vu différemment par ceux qui l’entouraient, ce qui était une chose difficile à comprendre pour cet adulte ayant des besoins spéciaux.

Throop a dit que lorsqu’il a posté la photo, il voulait montrer aux gens que « les personnes atteintes de DS donnent le type d’amour le plus pur ». Il affirme que lorsque son frère était encore enfant, « il était plus facile pour les gens de lui montrer de l’affection ». Cependant, à mesure qu’il grandissait, il commençait à être vu différemment par ceux qui l’entouraient, ce qui était une chose difficile à comprendre pour cet adulte ayant des besoins spéciaux.

Dès que Throop a posté les photos qu’il a prises du beau moment sur Reddit, les réactions ont commencé à affluer. Le message lui-même a recueilli 144 000 soutiens sur Reedit et plus de 600 commentaires d’utilisateurs du monde entier.

Un post disait qu’ils « sentent l’amour qui rayonne de cette seconde image. C’est trop beau pour des mots. »

Tandis qu’un autre a fait remarquer que « ceux qui ont le DS sont parmi les êtres humains les plus aimants de cette planète, et vos photos le montrent parfaitement ».

Et beaucoup d’autres ont partagé leurs expériences personnelles avec des êtres chers qui ont aussi le syndrome de Down.

Throop a terminé son entrevue avec Cafe Mom en rappelant aux gens à quel point les personnes atteintes du syndrome de Down sont capables d’aimer.

« Je ne connais personne qui montre de la joie comme mon frère, et le monde est un peu moins brillant avec un peu moins de joie quand nous perdons des personnes atteintes de DS ou quand les parents décident de ne pas les avoir », a-t-il conclu.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.