Nantes : près de onze millions de masques sont arrivés de Chine

13 avril 2020 16:23 Mis à jour: 14 avril 2020 14:03

1,2 million de masques chirurgicaux sont destinés aux hôpitaux et aux centres de santé de la région.

Un avion en provenance de Chine et transportant onze millions de masques a atterri lundi 13 avril à l’aéroport de Nantes dans le cadre du « pont aérien » entre la Chine et la France pour faire face à l’épidémie du virus du PCC, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« Un Antonov avec onze millions de masques a atterri vers 07H00 » à l’aéroport de Nantes, où étaient présents une douzaine de semi-remorques pour les transporter, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique.

« Nous venons de réceptionner 1,2 million de masques chirurgicaux destinés à nos hôpitaux et centres de santé. La mobilisation de la Région aux côtés de nos personnels de santé se poursuit », a écrit sur Twitter la présidente de la région Pays de Loire Christelle Morançais (LR).

Près de deux milliards de masques à la Chine

La région a commandé en tout un million de masques FFP1 et 500 000 de type FFP2, dont une partie était déjà arrivée la semaine dernière, a-t-on appris auprès de son service de presse.

Pour répondre aux besoins, la France a commandé près de deux milliards de masques à la Chine, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.