Refus d’obtempérer: un policier traîné sur une trentaine de mètres par un individu drogué en scooter à Grenoble

Par Robin Lefebvre
28 juin 2023 15:02 Mis à jour: 28 juin 2023 15:08

Un policier a été trainé sur une trentaine de mètres par un individu en scooter dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble, rue Paul Valéry, après un refus d’obtempérer. Le conducteur était drogué.

Un policier, qui essayait d’interpeller un jeune homme de 19 ans après un refus d’obtempérer, a évité le pire dans la nuit de ce mardi au mercredi 28 juin à Grenoble. Le fonctionnaire a été traîné sur une trentaine de mètres par l’intéressé au guidon d’un scooter, soulignent les services de police.

Le conducteur a voulu échapper à un contrôle et s’est retrouvé coincé dans un parking. À cet instant, l’équipage de police met pied à terre pour l’interpeller mais le scooter redémarre, à plusieurs reprises, alors que l’agent de police est agrippé à l’individu.

Les fonctionnaires sont finalement parvenus a interpeller le jeune homme, qui a été testé positif aux stupéfiants, rapporte France Bleu. Le policier lui souffre de douleurs sur l’ensemble du corps, mais n’a pas de fractures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.