Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer: une conductrice dangereuse grièvement blessée par des tirs policiers à Bondy

top-article-image

Photo: Suzanne Durand/Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d’un refus d’obtempérer à Bondy dans la nuit de jeudi à vendredi et son pronostic vital est engagé, a appris vendredi l’AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.
« Vers 1H30, un véhicule est contrôlé pour circulation à vive allure » à Bondy, au nord de Paris, a relaté le parquet, confirmant une information du site Actu17. « Le véhicule s’arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers », a ajouté la même source, sans plus de détail sur les faits à ce stade.
Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers, membre d’un équipage de police-secours, a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice, a retracé une source policière.
La jeune femme a été blessée au bras et à l’aisselle, selon cette source. Transportée en urgence à l’hôpital, ses jours étaient en danger vendredi, a indiqué le parquet.
Deux enquêtes ont été ouvertes, a précisé le parquet. L’une visant la conductrice, pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à la police judiciaire du département. La seconde à l’encontre du policier, pour « violences avec arme », est dirigée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Par ailleurs, une personne qui se trouvait également à bord du véhicule était recherchée vendredi par les forces de l’ordre.