Refus d’obtempérer: une conductrice dangereuse grièvement blessée par des tirs policiers à Bondy

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2022 14:40 Mis à jour: 21 octobre 2022 15:48

Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d’un refus d’obtempérer à Bondy dans la nuit de jeudi à vendredi et son pronostic vital est engagé, a appris vendredi l’AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.

« Vers 1H30, un véhicule est contrôlé pour circulation à vive allure » à Bondy, au nord de Paris, a relaté le parquet, confirmant une information du site Actu17. « Le véhicule s’arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers », a ajouté la même source, sans plus de détail sur les faits à ce stade.

Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers, membre d’un équipage de police-secours, a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice, a retracé une source policière.

La jeune femme a été blessée au bras et à l’aisselle, selon cette source. Transportée en urgence à l’hôpital, ses jours étaient en danger vendredi, a indiqué le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes, a précisé le parquet. L’une visant la conductrice, pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à la police judiciaire du département. La seconde à l’encontre du policier, pour « violences avec arme », est dirigée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Par ailleurs, une personne qui se trouvait également à bord du véhicule était recherchée vendredi par les forces de l’ordre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.