Rennes : pas de Tour de France mais un rassemblement de cyclistes nus autorisé dans les rues…

Par Emmanuelle Bourdy
13 septembre 2020 18:57 Mis à jour: 13 septembre 2020 18:57

Alors que le Tour de France ne démarrera pas de Rennes en 2021 à cause de son « image sexiste » selon les termes de la mairie socialiste, un autre événement cycliste s’est pourtant tenu le 13 septembre rapporte France 3 Bretagne. Il s’agissait du rassemblement de cyclonudista qui réunit de nombreux cyclistes, dans leur plus simple appareil, au guidon de leurs bicyclettes. Leur objectif serait d’interpeller sur la vulnérabilité des cyclistes…

Si la manifestation cyclonudista a été approuvée par la mairie de Rennes, elle a été autorisée sous condition de bien respecter les gestes barrières. Les participants doivent donc porter, à défaut de vêtements, le masque. Les participants doivent également éviter le centre-ville. Le parcours doit arpenter les extérieurs de Rennes, en passant entre autres, au niveau du parc des Gayeulles.

Le but d’une telle initiative est de sensibiliser les gens aux dangers auxquels sont exposés les cyclistes, dans l’espace urbain d’après les organisateurs. Par ailleurs, l’opération se veut également à caractère écologique, de par le naturisme…

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines détruisent les cultures dans le nord-est

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.