Rhône : armé d’un couteau, il menace de « crever » les vigiles d’un hypermarché

Par Paul Tourège
7 novembre 2020 01:18 Mis à jour: 7 novembre 2020 01:18

Déjà connu des services de police, le mis en cause a été jugé ce jeudi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 3 novembre dans l’enceinte de l’hypermarché Carrefour de Vénissieux, une ville de 64 000 habitants située dans la banlieue de Lyon.

Aux alentours de 10 h 30, les forces de l’ordre ont appréhendé un Vénissian d’une trentaine d’années à la suite d’une altercation avec les vigiles de l’enseigne de grande distribution.

Selon LyonMag, le mis en cause aurait invectivé les agents de sécurité de l’hypermarché avant de sortir un couteau et de menacer de les égorger.

« Je vais te crever, si tu es un homme viens dehors », aurait notamment déclaré le suspect. Il aurait également proféré des injures racistes à l’encontre des vigiles : « Sales nègres, sales karlouches (un terme arabe injurieux pour désigner une personne à la peau noire, NDLR) ! »

 

3 mois de prison ferme

Déjà « très défavorablement connu » des services de police, le mis en cause a été placé en garde à vue. Pendant son audition, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a déclaré qu’il avait dissimulé le couteau dont il s’était servi pour menacer les agents de sécurité de l’hypermarché, celui-ci n’ayant pas pu être retrouvé.

Jugé ce jeudi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, il a été condamné à une peine de 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour « menaces de mort », « injures à caractère raciste » et « violences avec arme » rapporte LyonMag.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.